Avis adoption berger australien

Bonjour à tous, Voilà je sais que la question a déjà été posée mais je voudrais votre avis concernant mon style de vie et l'adoption d'un chiot berger australien. Je vis dans un 40m2 à la campagne (près d'une grande ville). Je travaille en tant qu'assistante dentaire de 8h30 à 12h puis de 14h à 18h30, tous les jours sauf le jeudi où je ne travaille que l'après-midi. Il peut arriver exceptionnellement que je ne rentre pas le midi (une à deux fois par mois). À côté de chez moi il a des chemins pour des balades et des prés pour chevaux dont l'un des deux est toujours vide (roulement pour faire le foin). Bon c'est pas éclairé par contre donc l'hiver faudra que je trouve une solution pour le matin et le soir (si vous avez des idées) J'ai également une petite lapine, je me dis que ça leur ferai une présence pour tous les deux quand je ne suis pas à la maison ! Si je prend un chien je compte l'inscrire à des cours d'éducation et agility par la suite. Qu'en pensez vous ? Je veux le bonheur de l'animal !