Agressivité naissante

Bonsoir. J'ai un chihuahua de 9 mois. Il y a 1 mois et demi j'ai adopté un épagneul du tibet à la base pour "lui tenir compagnie" pendant mon absence. Cet épagneul du tibet était un chien hyper hyper calme quand je l'ai visité dans sa famille d'accueil et pendant 1 mois environ apres lavoir adopté. Il a été castré 1 semaine avant que je l'adopte. Il a eu la collerette pendant 1 mois car problemes de léchage intempestif. Je vous raconte tout ca pour que vous ayez tout les éléments pour la suite. Donc, il n'a plus la collerette depuis 2 semaines. Il s'entend tres bien avec mon chihuahua depuis le début. Mais cette semaine, il a attaqué un autre chien lors de la promenade. En fait il a toujours beaucoup aboyé sur les autres chiens qu'on croisait. Jamais sans plus car les maitres changeaient systematiquement de trottoir. Il faut savoir que je promene toujours mes chiens en laisse car ils vont sur la route sinon. Et donc avant hier nous avons croisé une dame avec son Boxer. Je me suis dit que j'allais le laisser approcher car jetais persuadee quil aboirait mais qu'apres il ferait connaissance avec. Resultat il sen ai pris au pauvre boxer qui etait tout penaud, si je l'avais laissé faire il l'aurait mordu c'était plus qu'évident. La honte de ma vie. Il a recommencé ce midi avec un petit cavalier king charles de mon immeuble. Encore la honte. Avez vous une idee de ce qui a bien pu se passer pour quil developpe un tel comportement d'un coup?! Lui qui etait si doux et calme ! Qu'est ce que jai mal fait ? Je le demande ici en attendant de reunir de largent pour faire venir un comportementaliste. Merci. Ps : dans sa "famille d'accueil" il était avec plein dautres chiens et tout se passait bien