assurance ou mutuelle ?

Je poste ce message pour vous faire part de ma colère et de mon indignation auprès d’ANIMA SOLUTIONS organisme auprès duquel j’ai souscrit une mutuelle santé animale. Je vous fais part brièvement des faits pour lesquels, je ne la conseillerais à personne. Mon chien Oggy a été renversé par un véhicule, le vétérinaire le soigne. Les premiers soins sont remboursés jusque-là tout va bien. Oggy a besoin de faire de la physiothérapie, mon vétérinaire me prescrit donc ses soins que je fais en toute confiance dans un centre vétérinaire pour moi ses séances sont prises en charges car rien dans mon contrat m’en indique l’exclusion. Que me fût ma déception lors qu’on m’informe par mail qu’ils ne sont pas pris en charge. Dans ce mail est écrit que « nous vous rappelons que comme stipulé dans les conditions générales : Les frais de chimiothérapie, radiothérapie, kinésithérapie, d’ostéopathie, aromathérapie, physiothérapie etc. font partie de nos exclusions ». Je lis et relis même mon contrat, rien ne l’indique. Je leur demande donc des explications et demande qu’il m’informe où se trouve cette indication dans mon contrat. Pas de réponse, je trouve cela incorrecte ; je décide donc de leur téléphoner. Lors de notre conservation, on me dit que par manque de place dans les conditions générales et dans le contrat, ils n’ont pas pu l’indiquer. Je les informe alors que leurs dires confirment bien que ses soins doivent m’être remboursés. Et là, grande déception, lorsqu’ils osent me répondre qu’ils ne me prendront pas en charge les soins, même si cela n’est pas précisé dans le contrat. Mais ils me rassurent en me disant que ma réclamation va être prise en compte, un petit espoir mais non. Pour résoudre mon problème, la solution est la suivante « dans les prochains contrats cette clause sera rajoutée pour éviter tous malentendus ». Ils restent sur leur position et refuse catégoriquement la prise en charge. Il ne me propose rien, même pas un remboursement partiel pour montrer leur bonne foi. Très commercial de leur part. En fin de compte, leur façon d’agir montre qu’ils remboursent les frais selon leur bon vouloir, à quoi sert donc mon contrat qui a été validé et signé par les deux parties. Quelle valeur a donc celui-ci ? AUCUNE.