J'ai perdu mon chat ! Que faire ?

Des milliers d'animaux domestiques sont perdus chaque jour. C'est pourquoi 49% de tous les chats sont gardés à l'intérieur. Vous pouvez tripler leur durée de vie et avoir un meilleur lien avec eux en les gardant à l'intérieur. Je sais que ce sont des chasseurs naturels, mais c’était au début que nous n’habitions pas dans des villes où le danger triple à chaque tournant.

Assurez-vous que votre animal a un collier et une étiquette. Mettez les mots Récompense, je suis perdu, intérieur uniquement, appelez mon humain sur l'étiquette avec le numéro de téléphone. De cette façon, si quelqu'un le trouve, il saura vous contacter.

ÉTAPE 1

Calmez-vous! Arrêtez de blâmer et prenez une profonde respiration. Vous allez avoir besoin de toute votre intelligence pour suivre les étapes pour retrouver votre compagnon.

ÉTAPE 2

Vérifiez votre maison de haut en bas. Greniers, vides sanitaires, armoires, placards, garages, tiroirs et sous-sols. J'ai reçu des centaines d'appels d'humains paniqués qui ne trouvaient pas leur bien-aimé Fluffy, mais seulement pour découvrir qu'il se pavanait derrière le placard de la cuisine le lendemain. Soyez méthodique et calme.

N'oubliez pas que les animaux peuvent capter votre énergie. Si vous êtes frénétique, il aura peur de sortir à cause de toute cette agitation. S'il est le seul animal domestique, déposez des bols de nourriture au milieu de chaque pièce et voyez s'ils sont mangés. Ceci est un signe certain que votre ange en fourrure est toujours quelque part dans votre maison.

ÉTAPE 3

Si votre bébé est à l'extérieur, il est temps de commencer la recherche. Faites transpirer autant que possible et attrapez une couverture ou une serviette qui sent votre odeur. Lorsque vous vous promenez dans le quartier avec une boîte de thon ouverte, vous devriez être un phare olfactif pour votre chat. La sueur sur vos vêtements, la couverture ou une serviette et le thon est une combinaison irrésistible.

Lorsque vous vous promenez, assurez-vous d'appeler le chaton sur un ton doux, affectueux et normal. Utilisez un surnom s'il en a un. Si vous le voyez et qu'il ne vient pas à vous, assoyez-vous sur le sol et placez le thon devant vous pour le cajoler.

Continuez à l'appeler, soyez patient. Lorsqu'un chat a quitté son environnement pendant un certain temps, il peut devenir sauvage (mode survie) et avoir du mal à reconnaître son humain. Une fois qu'il est suffisamment proche, tendez la main lentement et enveloppez-le dans la couverture et la serviette pour le ramener à la maison. N'oubliez pas que le ton de votre voix doit être doux et séduisant.

ÉTAPE 4

Informez une compagnie que votre animal de compagnie est perdu. Louez un piège humain et placez-le près de la porte où votre animal est sorti. Couvrez le piège avec des vêtements qui ont un parfum familier et mettez-y son aliment préféré. Vous pourriez attraper d'autres bébés, alors sachez comment les libérer du piège.

ÉTAPE 5

Faire passer le message est très important! C'est pourquoi j'encourage tout le monde à garder des photos récentes de leurs animaux. Les descriptions peuvent être vagues, mais une image vaut mille mots.

ÉTAPE 6

L’affiche de récompense est un outil essentiel au rétablissement des animaux de compagnie. Malheureusement, les humains sont motivés par l'argent et s'ils voient un montant, ils prendront des mesures supplémentaires pour rechercher votre animal de compagnie disparu. L’affiche de récompense devrait avoir le montant tout en haut, en GRANDES LETTRES GRAS, que l’on peut voir de loin. La prochaine chose devrait être une image de votre animal de compagnie. La section suivante devrait se lire comme suit: Perdu à proximité de (donner le nom de la rue uniquement), vu pour la dernière fois le (indiquer la date).

Donnez toutes les caractéristiques spéciales telles que des orteils supplémentaires, une cicatrice, une queue tordue, une image très timide et une description claire du pelage et de la race de votre animal de compagnie. Ne notez pas votre adresse, mais simplement votre numéro de téléphone. Si l'animal a un problème médical spécifique, indiquez-le sur le dépliant. Si ce n'est pas le cas, "a des besoins spéciaux". C'est une excellente motivation si quelqu'un garde votre animal de compagnie. Ils penseront à eux-mêmes qu'il y aura des frais de vétérinaire et seront poussés à renvoyer l'animal le plus rapidement possible.

Allez toujours chercher l'animal avec quelqu'un d'autre et ne transportez pas d'argent comptant avec vous. Ajoutez que la récompense sera donnée lors de la récupération de l'animal.

ÉTAPE 7

Distribuez l'affiche. Il est prouvé que plus vous posez d'affiches, meilleurs sont les résultats. Les gens en enlèveront toujours une partie, mais si vous avez "innondé" la région, il en restera toujours pour les gens.

Copiez votre dépliant et mettez-le dans le journal local. Si votre animal de compagnie prend des médicaments, est malade et accompagne une personne âgée ou un enfant, les informations à la télévision et à la radio verront cela comme une histoire humaine "d'intérêt spécial". Explorez ce domaine. Il existe également les tracker GPS à attacher au collier de votre chat. Pour ma part j'utilise le Track-Cat 3 pendant une semaine encore. Vraiment rassuré depuis que je l'ai.

Voilà, j'espère que cela cet article vous a plut