Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de Uncotondanslaville

Discussion

5 messages
  • Le Jeudi 30 Août 2018 à 19:07

http://journaldemaoi.over-blog.com/2018/08/quand-est-ce-qu-on-mange.html

Bonjour à tous et merci pour vos réponses complètes; Pour être sûre de ne pas me répéter, je vous envoie vers l'article que j'ai écrit dans le blog que je tiens. J'y explique ce que j'ai fait pour que maoi daigne manger un peu plus....

J'ai en effet changé de marque de croquettes après les critiques lues sur Royal Canin, j'ai fait attention au taux de protéine..  Première junior, choix judicieux?   

Encore merci pour vos réponses.

dans Mon chien mange-t-il trop peu?
  • Le Mardi 28 Août 2018 à 17:49

Merci pour cette réponse. J'ai pris la peine de bien dessaler le jambon avant d'en broyer 2 allumettes par jour dans la gamelle, cela suffit à rajouter une odeur qui lui plait, pareil pour la dinde. Cela m'inquiétait de le voir manger si peu, j'ai improvisé, mais en mettant de moins en moins de jambon, il continue à manger ses 4 voire 5/8 à la journée.

On m'a prévenu pour le jambon, c'est pour ça que j'alterne avec un peu de dinde et parfois avec rien du tout ;)    Encore merci pour votre retour

• Le Lundi 27 Août 2018 à 19:30

Peut-être faut -il essayer de créer un nouveau lien avec lui... Peut-être aimes tu un sport qu'il pourrait pratiquer avec toi ? (VTT, biathlon...)Cela vous rapprocherait non?

dans Je ne l'aime pas ...
  • Le Lundi 27 Août 2018 à 19:27

Bonjour,

simple petite question. Maoi est un coton de tuléar mâle, du haut de ses 4 mois,il fait 1kg 800. C'était le plus petit de la portée et l'élevage nous a dit qu'il n'atteindrait probablement jamais les 6kg

Il a été sevré au Royal Canin Puppy Mini , on est censé lui donner 7/8.... il en mange 5/8 de justesse quand on prend la peine d'y ajouter deux allumettes de jambon broyées ou un petit peu de dinde... Sans les ajouts, il mange entre 3/8 et 4/8.

Est-ce parce qu'il est plus petit qu'il mange moins que ce qui nous a été conseillé ou mange-t-il trop peu? J'ai posé la question au vétérinaire qui dit qu'un chien mange toujours à sa faim, que je ne dois pas m'inquiétér... mais quand même...

Merci :)

• Le Lundi 27 Août 2018 à 19:23

Mon oncle est éducateur canin et il m'a conseillé de donner quelques morceaux de carottes cuites à mon chien lorsqu'il refuse de s'alimenter. En mettre un peu dans ses croquettes ou sa pâtée.

Si obstruction il y a, cela permet de "déboucher" grâce à l'apport en fibres.

On apprend à connaître son chien, si l'on sent venir une obstruction, un peu de carottes, si au contraire cela part en diarhée, éviter les légumes un moment ;)    

J'espère que ça aide.

dans Légumes chiens