besoins de votre experience

Bonjour, j'ai vraiment besoin de vos conseils au sujet de mon chien. J'ai un york terrier mâle de 6 ans. Je l'ai eu alos que j'habitais encore avec mes parents. J'ai du ensuite le laisser chez mes parents pour commencer a travailler et habitants dans une résidence pour jeune actives je ne pouvais pas le prendre avec moi. Aujourd'hui j'ai un appartement ou je pourrais l'acceuillir travaillant a coté de chez moi je pourrais même le sortir plusieurs fois mais j'ai un gros soucis. C'est que mon chien ne sais pas rester seul, j'ai essayer a plusieurs reprise en prenant des congés pour rester avec lui le temps qu'il s'habitue a l'environnement, je le sortais toujours aux memes horaires pour pas le chambouler, mais des que je part dans la seconde il se met a aboyer. Dans la maison aussi il dort tjr d'un seule oeil car il a peur de ne pas me voir partir et il viens souvent voir si je suis encore dans l'apart. Ce qui m'étonne c'est que a part ce comportement il obeit tjr et c'est un ange.J'ai dû donc l'enmener a nouveau chez mes parents mais j'aimerais retenter l'experience, par contre chez mes parent il n'aboit pas quand il est seule il attend des heures devant la fenetre et c'est tout. Auriez vous des conseils à me donner svp? merci d'avance a tous.