Très URGENT !!!!!! les deux gros chiens de mes voisins se battent à mort

Bonjour,  les deux gros chiens mâles de mes voisins dexter (boxer x staff) et goliath (staff) ne font que sa battre quand ils sont ensemble. Je m'éxplique.  Jeudi alors que mes voisins n'étaient pas là, j'ai entendu leurs chiens se battrent (impossible de les voirs car ils sont dans le garage), cela fait pourtant longtemps qu'ils sont ensemble, mais depuis quelque temps ils se battent et jusque là c'était juste des petites plaies mais maintenant cela deviens important, dexter a du avoir des points. Se sont quand même de gros chiens (très difficile a séparer) mais goliath ayant plus de force a retourné dexter sur le dos et l'a attaqué (nous avons pas vu la première attaque mais dexter était sérieusement blesser) et cela est presque impossible de les séprarer même avec de l'eau. Nous avons pu voir 2 jours après (samedi) que c'était goliath qui sauter sur dexter, le problème est que dexter à la première attaque était déjà très faibe et avait du mal a marcher donc goliath a recommencer mais cette fois ci son maître était la et quand il a tourner le dos il en a profiter pour sauter sur dexter et le retourner une deuxième fois, mais cette fois dexter est vraiment très très blesser et ci ils ne les auraient pas séparer à temps ou qu'il n'auraient pas été là dexter serait mort. Pourquoi je le sais ? Goliath l'avait attrapé dans le cou et commencer a lui remordre toutes les plaies des 2 jours avant et a lui faire sauter des points (les plaies n'avaient donc pas sicatriser). Maintenant ils ne les mettent plus ensemble mais du coup c'est galère pour eux et pour dexter aussi il faudrait l'aider. Ils vivent ensemble depuis longtemps et mais vu qu'ils sont tous les deux dominant goliath veut en finir avec dexter (clairement la violence qu'ils mettaient et la façon dont la qu'elle ils se battaient dexter serait mort c'es sûr). Se ne sont vraiment pas des chiens méchant, donc ceux qui me diront ce sont des chiens méchant il faut le piquer sa c'est non. Je voulais savoir si la castration suffirait ? Est se qu'il y aurait quelque chose d'autres à faire ? parce que c'est très urgent. J'aime beaucoup dexter et je ne veux surtout pas qu'il le lui arrive quelque chose