maladie de crohn

Bonjour, je voulais vous faire part de mon expérience avec mon petit chien de 4,5 kg croié chihuahua pincher. Depuis tout petit, il réagit mal à certains aliments et a fait des diarrhées hémorragiques. Après beaucoup de discussions et traitements, avec mon véto, on a découvert qu'il était intolérant à pas mal d'aliments (probème de la race des chihuahuas) : le riz surtout(même les brisures) et attention il y en a presque toujours dans les cérales, le blé en général, la viande de boeuf, les produits laitiers pour citer les plus importantes.

Il mange aujourd'hui et tout va bien : de la volaille poulet ou dinde, des légumes comme carotte, courgette, endive, haricots verts (poireau non) et comme cérales des graines de sarrasin bio (millet aussi mais un peu moins) cuitres dans l'eau. Je cuis tout à la vapeur douce dans un vitaliseur et je mixe le sarrasin et les légumes pour faire une bonne purée (je mange la même soupe d'ailleurs). Vous pouvez vérifier le sarrasin est un excellent aliment très digeste et apportant beaucoup de vitalité. Je suis scentifique et vous assure de ces infos. Pa des reste de table ou de petits à côtés.

Pour son poids, je donne environ 120 gr cuits de volaille (souvent 140!), 60 gr de sarrasin pesé sec et 100 gr de légumes pesés secs. J'ajoute un petit peu d'huile de colza et je lui donne à boire environ 150 ml d'eau Courmayeur pour le calcium. De temps en temps, une cure de Tonivit pour les vitamines (3 fois par an environ) et il prend du Sitalan pour prévenir la cataracte.

Mon chien a 13 ans et se porte très bien, plus de problèmes digestifs. Faîtes attention à ne pas dépasser la dose de légumes, trop de fibres lui donne de la gastrite et des diarrhées (dans ce cas là, lui donner pendant 2 à 3 jours que de la volaille et réintroduire très doucement les légumes et les cérales). Ce sont aussi des petits chiens nerveux, parfois le stress peut accentuer les problèmes digestifs, donc du calme.

Tout cela pour vous dire que l'alimentation règle tous les problémes digestifs de ces petits chiens.

Unae autre info de taille: METROBACTIN est un vrai poison, mon chien en a pris et a eu dès le début de très fortes diarrhées et l'apparition de squames sur la peau! En lisant l'arrière de la boîte, il est aussi écrit qu'il provoque des mutations génétiques et donc des cancers chez les animaux de labo donc on imagine bien sut tout le monde et qu'il faut le manipuler avec des gants ce que l'on ne m'a pas dit. Atteinte d'un cancer du sein (ça va pour l'instant), j'ai halluciné que l'on ne m'ai rien dit.

Pour moi, le SMECTA règle les problèmes avec une diète de 24 heures.

J'espère que vos petits toutous et vous allez surmonter ces soucis digestifs .

Alors, tranquillisez-vous avec ces problèmes digestifs, faîtes bien suivre ces régimes à vos petits toutous