Tous les messages de Christophe Leluc

Discussion

14 messages
  • Le Vendredi 18 Janvier 2019 à 17:28

Bonjour, Pour vous aider on a besoin d'en savoir plus: Quel âge à votre chien ? Y'a t-il eu un changement dans votre vie ces derniers jours ? A quel h et ça dernière sortie et à quel h vous la sortez le matin ? En attendant votre réponse je vous invite à regarder ma vidéo youtube sur "Comment rendre un chiot propre la nuit ?": https://www.youtube.com/watch?v=xX3Mt_g4GII

dans Men chien s'est mis à faire ses besoins dans la maison la nuit
  • Le Vendredi 18 Janvier 2019 à 17:25

Bonjour le guide est bien gratuit :D

à écrit : Bonjour Merci de votre réponse mais c'est un guide payant...

dans Mon chien fait ses besoins dans la maison QUE FAIRE ?
  • Le Vendredi 18 Janvier 2019 à 17:24

Bonjour, Votre chien ne supporte pas vos absences, pour lui rester seul est quelque chose qui l'angoisse, ces destructions et malpropretés sont une façon de gérer ce qu'il vit en votre absence (une angoisse très forte). Pour qu'il arrête de détruire il doit apprendre à apprécier les moments où elle se retrouve seul. Cette apprentissage commence à la maison quand vous êtes avec lui, vous pouvez commencer l'apprentissage en lui laissant seul dans une pièce avec une activité qu'il adore faire (kong, os à mâcher par exemple), il comprendra peu a peu qu'il peut aussi passer de bons moments en étant seul, son anxiété chutera et il arrêtera progressivement de détruire et de faire ses besoins en votre absence. Plus d'info sur l'apprentissage de la solitude dans ce guide gratuit: https://www.harnaischien.fr/pages/guide-du-chien-propre

dans Problème de peur de l'humain et d'angoisse de séparation
  • Le Mardi 08 Janvier 2019 à 20:56

Bonjour, voici un guide gratuit qui va vous aider: https://www.harnaischien.fr/pages/guide-du-chien-propre

à écrit :Bonsoir Désolée d'insister mais je désespère... ce forum est il encore actif ? Ce soir nous sommes sorti 30 minutes (c'est court mais il pleut

• Le Jeudi 26 Juillet 2018 à 13:27

Voici les 4 grands principes de la propreté chez le chien:

1) Avoir la capacité physique à se retenir

Tout d’abord un chiot, avant d’être propre, doit avoir acquis la capacité physique à se retenir. Cette aptitude, comme chez les enfants humains, ne s’obtient pas au même âge pour tous les chiots. Chez certains chiens, il faudra presque 12 mois pour que se retenir la nuit devienne possible, et ce quel que soit les gesticulations des maîtres. Pour d’autres, trois ou quatre mois suffiront.

Donc la première chose, c’est de s’armer de patience et comprendre votre loulou.

2) Friandises quand le chien fait dehors, et l'ignorer à l'intérieur

Ensuite, les chiens sont opportunistes. Ils font donc ce qui leur apporte du plaisir. Donc il suffit de récompenser votre chiot quand il fait dehors, soit par la parole, soit plus efficacement par une friandise.

Attention, ce n’est pas parce que vous laissez une porte ouverte que cela suffit à faire prendre conscience à votre chien que c’est mieux dehors. Il faut l’accompagner.

Un chiot doit être sorti environ toutes les deux heures le jour : après ses repas, après sa sieste, après des jeux.

La nuit, ils peuvent se retenir un petit peu plus longtemps, car comme nous leur organisme fonctionne au ralenti.

Un chien adulte lui peut se retenir jusqu'à 8h, vous pouvez donc en le sortant 3 fois par jour faire en sorte qu'il fasse ses besoins dehors.

3) Gronder est contre-productif

Gronder votre chien, lui dire “non”, rouspeter, ne sert à rien à part le stresser. Il risque juste de comprendre qu’il ne faut pas faire pipi en votre présence et du coup, ça risque de compliquer son apprentissage. Certains chiots ont tellement peur qu’ils en viennent à se cacher pour uriner (sous les meubles, dans les lits, dans les pièces interdites, etc) voir même à manger leurs excréments pour “cacher les preuves”. Comme un bébé humain, il est incapable de se retenir : ce n’est donc pas sa faute s’il a fait dedans, cela signifie seulement que vous ne l’avez pas sorti à temps.

4) Et s’il refuse de faire dehors ?

Pour un chiot le monde extérieur est très effrayant, et en général ils n’arrivent pas à uriner quand ils stressent. Ils vont donc attendre de se sentir en sécurité dans la maison pour faire leurs besoins. Il faut donc s’armer de patience, le temps qu’ils s’habituent à l’extérieur. N’hésitez pas à jouer avec lui, lui donner des friandises, l’emmener dans des lieux calmes et des parcs, afin de le détendre au maximum.

Je vous montre les exercices pour avoir un chien/chiot propre ici: https://www.harnaischien.fr/blogs/chien/comment-chiot-propre-appartement

dans Notre chien fait ses besoin à la maison !
  • Le Vendredi 13 Juillet 2018 à 19:14

Bonsoir à tous 

dans Comment interdire à mon chiot de me mordre ?
  • Le Lundi 09 Juillet 2018 à 15:50

Bonsoir à tous 

Je vois beaucoup de personne qui s'apprête à adopter un chiot, voici ici quelques informations qui j'espère vont vous être utiles.

Je sais à quel point on veut faire les choses bien quand on s'apprête à adopter un chiot et qu'il n'est pas simple de trouver une liste claire et simple des choses à mettre en place pour que l'accueil se passe du mieux possible.

J'aimerais vous apporter mon expérience et vous aider à accueillir votre chiot dans les meilleurs conditions. Dans l'article ci-dessous je vous partage 11 astuces qui m'ont permis d’accueillir mon chiot dans de bonnes conditions.

https://www.harnaischien.fr/blogs/chien/comment-preparer-larrivee-de-son-chiot

dans Quoi mettre en place pour accuillir son chien dans les meilleurs conditions ?
  • Le Vendredi 29 Juin 2018 à 11:24 - édité Le Dimanche 06 Janvier 2019 à 01:35

Bonsoir à tous 

Je vois beaucoup de propriétaire de chiots rencontrer le problème d'avoir un chiot qui hurle/pleure la nuit, voici ici quelques informations qui j'espère vont vous être utiles.

Je sais à quel point les nuits avec un chiot peuvent être difficiles(et courtes), et qu'il n'est pas simple de dormir avec votre loulou qui pleure/hurle dans la pièce d'a côté.

J'aimerais vous apporter mon expérience et vous aider à retrouver le calme chez vous . Dans l'article ci-dessous je vous partage les 7 astuces qui m'ont permis d'avoir un chiot calme la nuit.

Si vous ne voulez pas dormir avec votre chiot pour x ou y raison cette article est pour vous.

Pour que votre chiot se sente mieux et arrête de pleurer la nuit cliquez ici: https://www.harnaischien.fr/blogs/comment-eduquer-son-chien/mon-chiot-pleure-la-nuit-comment-faire-7-astuces

dans Mon chiot hurle quand je le laisse seul la nuit que faire ?
  • Le Mercredi 13 Juin 2018 à 17:10 - édité Le Mercredi 13 Juin 2018 à 17:11

Bonjour à tous 

J'ai souvenir des premiers mois avec mon chien qui faisait ses besoins dans la maison et je ne savais pas comment changer ce comportement. J'aimerais pouvoir aider les personnes qui sont dans cette situation aujourd'hui.

Que vous ayez un chiot qui n'a jamais appris à être propre, ou un chien adulte qui n'est plus propre du jour la méthode pour qu'ils deviennent propre est la même.

J'ai rédiger un article complet où je vous explique pourquoi votre chien fait ses besoins à l'intérieur et quel comportement adopter pour changer ce comportement: https://www.harnaischien.fr/blogs/chiens/chien-fais-ses-besoins-dans-la-maison

J'espère de tout coeur que vous allez y trouver des choses qui vont vous aider !

• Le Vendredi 01 Juin 2018 à 15:53

Bonjour à tous smiley

Il est commun qu’un chien écoute mieux l’une ou l’autre personne dans une famille ou un couple. Et ça peut très vite agacer et faire de la peine.

C'est souvent une question de temps passé avec le chien. Dans la plupart des cas la personne qui passe le plus de temps avec le chien est la personne qui a le plus de facilité à être écouté.

Si votre chien vous écoute très peu ou pas du tout, ce n'est pas parce vous n'avez pas d'autorité où qu'il fait la forte tête. C'est simplement que vous n'avez pas passé assez de moment intense (de jeu, et d'apprentissage) et que vous n'êtes pas encore lisible à ses yeux.

En gros il ne vous comprend pas, et lorsque vous essayez de communiquer avec lui ça à beau être très clair pour vous, il ne comprend pas ce que vous voulez.

Quoi faire ?

Vous rendre plus lisible !

Comment ?

Vous devez partager plus de moments intenses avec votre animal, le mieux étant de partager des moments d'apprentissage (en lui apprenant les ordres de bases par exemple) et de jeu qui sont les meilleurs moyens pour que votre chien s'acclimate à votre personne et vous comprenne enfin !

Pour en savoir plus cliquez ici: https://www.harnaischien.fr/blogs/chiens/pourquoi-mon-chien-necoute-que-mon-concubin-ou-que-moi

dans Pourquoi mon chien n'écoute que mon conjoint ?
  • Le Dimanche 27 Mai 2018 à 18:00

Bonjour à tous smiley

Je vois beaucoup de nouveau propriétaire de chiens rencontrer le problème de l'aboiement sur les passants dans la rue.

Cela peut être une source de nombreux désagréments, pour les passants qui en sont victimes comme pour le maître.

Avant de chercher à changer un trouble de comportement du chien, il est important d'en comprendre les sources.

Lorsque des inconnus s'approchent de vous il peut interpréter ça pour une menace et aboie donc pour éloigner la personne.

enlightenedPour voir comment faire en sorte que votre chien soit indifférent quand ils croisent du monde: https://www.harnaischien.fr/blogs/chiens/comment-faire-pour-que-mon-chien-naboie-plus-sur-les-gens

dans Mon chien aboie sur les passants dans la rue comment changer ce comportement ?
  • Le Samedi 28 Avril 2018 à 17:08

Bonjour à tous,

Je vois encore beaucoup d'idée reçu dangereuse circuler sur comment enlever une tique (encore véhiculé par certain véterinaire).

Du genre la brûler, ou l'asperger de je ne sais quel produit qui risquerait au mieux de la faire paniquer et la faire régurgiter toutes ses maladies dans le sang de votre chien.

Le fait d'utiliser une source de chaleur pour la faire fuir ne ferait que la faire s'enfoncer plus profondément en augmentant les risques d'infections et en rendant l’extraction encore plus compliqué.

Eviter de l’asperger d'alcool ou autre produit sensé la détacher. La tique ne ferait que s'accrocher plus fermement pour se protéger. Vous risquez alors d'être infecté.

PARTAGER CE POST AU MAXIMUM POUR SUPPRIMER CES IDEES RECU DANGEREUSE

Voir comment retirer une tique sans qu'elle puisse transmettre ses maladies: https://www.harnaischien.fr/blogs/news/comment-retirer-correctement-une-tique-de-son-chien

dans Comment retirer une tique sans qu'elle transmette ses maladies ?
  • Le Mercredi 25 Avril 2018 à 15:35

Bonjour à tous, je voulais partager une astuce avec vous, j'ai passé toute la semaine dernière (avec les fortes chaleurs qui ont déclenchés la mue de mon jack russel), a nettoyé ses poils, il y'en a eu partout même à l'intérieur de placards fermés (on se demande bien comment ils sont arrivés jusque là lol). Voici l'astuce: j'ai acheté un gant électrostatique qui fixes les poils sur le gant et rend très simple le ramassage de poil. Je brosse maintenant mon chien tous les matins avec ce gant électrostatique ce qui permet de limiter fortement la chute de poil durant la journée, j'ai commencé lundi dernier et la différence niveau poil dans la maison est flagrante. Je l'utilise aussi pour nettoyer mon canapé et autres meubles de la maison. En espérant que cette astuce vous simplifiera la vie, et l'ordre de votre chez vous.

j'ai trouvé cette astuce ici: https://www.harnaischien.fr/blogs/news/7-astuces-pour-garder-sa-maison-propre-avec-un-chien

dans Comment gérer les poils de chien en cette période de mue
  • Le Jeudi 19 Avril 2018 à 16:55

Langue nécrosé après un contact avec une chenille processionnaire Légende

ATTENTION, PARTAGEZ CETTE INFORMATION ! 

C'est la saison des chenilles processionnaires, qui sont un véritable danger pour nos chiens. Si les chiens entrent en contact avec ces chenilles, même légèrement, leur bouche et leur langue peuvent s'inflamer dangereusement et même se nécroser pouvant causer la mort !

Si vous voyez ces chenilles éloignez votre chien de la zone et prévenez les autorités. SURTOUT NE LES ÉCRASEZ PAS ! Vous transporterez la toxine avec vous ! Si votre chien entre en contact avec ces chenilles, emmenez le chez un vétérinaire le plus vite possible, il ne faut surtout pas attendre que ça passe.

source: https://www.harnaischien.fr/blogs/news/comment-se-proteger-des-chenilles-processionaires

dans LA CHENILLE PROCESSIONNAIRE DANGER !