Adoption d'un deuxième chien adulte ?

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander conseil. En fait, je suis tombé sous le charme d'une adorable chienne dans une association. Elle a 4 ans et semble avoir de bonnes bases d'éducation même si une adaptation sera évidemment à prévoir pour elle. Je suis littéralement sous le charme de cette petite chienne. Le seul problème est que j'ai déjà un jeune beagle que j'adore plus que tout. Il n'a que 1 an et je sais que sa phase de "crise d'adolescence" n'est pas finie: il a des périodes où il va énormément défier notre autorité et d'autres où il sera tout simplement parfait. Il a de bonnes bases d'éducation, il marche sans tirer la plupart du temps et a un très bon rappel, surtout pour un chien dont les deux parents étaient chasseurs. C'est mon premier chien et je trouve que j'ai réussi à lui donner une bonne éducation. Je savais que j'allais en reprendre un deuxième, mais je voulais attendre qu'il ait au moins 2 ans pour être sûr de son éducation. Seulement voilà, j'ai craqué sur la petite chienne que je vous ai présenté. Est-ce une bonne idée d'adopter un deuxième chien alors que l'éducation de mon premier enfant n'est pas finit malgré ses bonnes bases ? Sachant qu'en tant que chienne en refuge, il lui faudra probablement un temps d'adaptation pour la propreté ou l'apprentissage de la solitude. Je n'ai pas envie de gâcher l'éducation de mon premier chien. Pensez vous que c'est une bonne idée ou bien que prendre un deuxième chien va tout gâcher ? Merci d'avance pour votre réponse, car j'ai beau me raisonner et m'interdire de la prendre, je n'arrête pas de penser à elle et je me sens démolie de ne pas pouvoir l'adopter.