Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de Blogueuse aux poils

Discussion

7 messages
  • Le Vendredi 19 Mai 2017 à 17:41

Voilà déjà quelque temps que je visite votre forum et grâce à vous j'ai appris beaucoup de chose.

Du coup en retour j'aimerais vous aider. Je vais écrire la semaine prochaine un article sur mon blog (de toilettage) et j'aimerais beaucoup écrire sur un sujet qui vous intéresse.

Je trouve ce forum génial et vous êtes tous super sympas.

C'est donc pour cela que j'ai besoin de votre aide, pour mieux vous aider :) .

Dites-moi, sur quel sujet vous aimeriez que je blog ? 

dans Besoin de votre aide
  • Le Jeudi 11 Mai 2017 à 14:45

oui ça peut suffir il faut patienter et voir l'évolution ;)

bon courage ^^

dans poils
  • Le Mardi 09 Mai 2017 à 17:06

Bonjour Val,

La perte de poils chez le Chihuahua est très courante, surtout en cette période de l'année. Il est vrai que ça peut vite devenir très pénible de devoir sens cesse passer le ballet et nettoyer tous les poils partout chez vous. 

Mais bon en ce moment on est en plein dans la période de mue de nos loulous. Pour atténuer cette chute il vous faut :

- Brosser et peigner votre chien tous les jours. Il vous faut pour cela une brosse de toilettage type poils de sanglier (il va enlever le sous-poil tout en douceur. Les poils de sanglier donnent de la brillance à la fourrure). Pour le peigne, il vous en faudra 2 (ou un double) : un avec des dents normales et un autre avec des dents un peu plus serrées. [liens vers ces produits justes en dessous]

http://www.atoodog.fr/shampooing-et-toilettage/accessoires-toilettage-chien/brosse-et-gant-pour-chien.html?p=1#ae72

http://www.atoodog.fr/shampooing-et-toilettage/accessoires-toilettage-chien/peigne-pour-chien.html#ae72

Il existe aussi des gants avec des picots, qui permettent aussi d'enlever le sous-poil, grâce à l'électricité statique. 

- Vous pouvez aussi lui donner des compléments alimentaires ou lui faire des shampoings (spécialement conçus pour diminuer la chute de poil).

- Lui mettre quelques cuillères d'huile de colza ou de foie de morue dans ses croquettes. Ces huiles lui donneront un meilleur poil et diminueront au bout de quelques semaines la chute.

-  La nourriture que vous lui donnez peut aussi jouer un rôle sur celle-ci. Il vous faudra changer de croquette ou passer à une alimentation plus naturelle, type barf ou Raw feeding (j'en parle briévement dans cet article : https://leblogauxpoils.com/mon-chien-a-vraiment-mauvaise-haleine-que-dois-je-faire/ .

Si aucun changement ne se produit après avoir fait tout ça, je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire.

Bon courage à vous.

dans poils
  • Le Lundi 06 Mars 2017 à 16:18

PASCAL leriche à écrit :

bonjour je pense vu l age de votre loulou a de l arthrose du train arriere je vous conseil le veto car lui meme vous dira exactement ce qu il a et donnera un traitement adapter

Bonjour, 

Tout à fait d'accord avec Pascal !

Vu sont âge peut être que votre chien à de l'arthrose. Mais ce n'est qu'une supposition.

Voyez directement avec le vétérinaire, c'est peut-être pas grand-chose, mais il est préférable pour vous, que vous en soyez certaine.

Passez une très bonne journée et donnez-nous des nouvelles de Toto  laugh.

dans Mon chien couine des qu'il bouge
  • Le Mercredi 01 Mars 2017 à 13:54

Bonjour,

Oui, oui il n'y a pas de problème pour que vous lui coupiez les griffes.

Comme ont dit, toutes les personnes qui ont répondu, il faut juste faire attention à la petite bulbe qui se trouve dans la griffe. Votre chien ne risque pas sa vie, si vous coupez son ongle trop court, mais il risque de saigner et d'avoir mal. Bonne chance pour qu'il se laisse faire après sad !

Je donne quelques conseils dans cet article, si vous intéressez: comment couper les griffes de mon chien ?

J'espère avoir pu vous aider, passez une très belle journée Adeline heart 

Adeline PICARD du Blog de toilettage : Le Blog aux Poils 

dans Peut-on couper soi-même les griffes du chien ?
  • Le Lundi 27 Février 2017 à 15:47

Salut, Je ne conseillerais pas de donner du pain à son chien no. Le pain est majoritairement constitué d'amidon et celui-ci est très mal digéré par le chien. Son système digestif de carnivore n'est pas équipé pour le métaboliser correctement. Voici un article assez complet sur le système digestif du chien et sur les conséquences possibles de l'ingestion d'amidon : http://www.daickoduboisdeliers.fr/metabolisme%20dig estif.htm

J'espère avoir pu d'aider, passez une très bonne journée heart.

Adeline PICARD du Blog de toilettage : Le Blog aux Poils 

dans Est-ce que c'est gênant de donner du pain dur à son chien ?
  • Le Vendredi 10 Février 2017 à 20:28

Bonjour,

Il est vrai, dans ce genre de situation, il est préférable de couper.

Vous pouvez tondre (ou couper) les poils autour de l'anus et sur le tour de queue (la zone qui est en contact avec l'anus).

Il est possible aussi de désépaissir, le poil, avec des sculpteurs ou des effileurs, le poil au niveau de sa cuisse arrière. Cette zone sera plus plate et quand votre chien fera ses besoins, les crottes ne se colleront plus. wink

J'espère avoir pu vous aider laugh

Adeline PICARD rédactrice du Blog de toilettage : Le Blog aux Poils (http://www.leblogauxpoils.com)

dans Les problèmes des chiens à poils long.