Est-ce que le dalmatien doit être retiré de sa famille? Aidez-moi il part en fin de semaine!

Je garde depuis bientôt 1 mois un gentil petit dalmatien. Quand on a reçu le dalmatien on l'a trouvé super! Aucun problème de comportement! Adorable! Le chien par contre est maigre... vraiment maigre..... trop maigre.... La famille nous a dit que dans un 1er temps il ne voulait pas manger la moulée. Dans un 2e temps ils nous disent que le chien mange comme un gros cochon mais qu'il ne prend pas de poids. Présensetement, chez moi il mange super bien et il prends beaucoup de poids! De plus, ils nous ont dit qu'il passe ses journées dans le garage froids avec une simple couverte a titre de lit et quelques balles. Il a une gamelle de nourirture et une gamelle d'eau. Il peut rentrer dans la maison seulement lorsque le père de la famille n'est pas là. Autrement, il passe ses journées seules. Avec nous il est un petit chien modèle! Débordant d'énergie il ne mange aucun meuble et il demande la porte!

 

En ce qui concerne la famille du chien je ne sais pas comment ils vont le prendre mais je suis présentement en discussion avec un organisme contre la cruauté animal dans le but qu'ils nous le donne, car j'ai vraiment peur pour lui! Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou si je devrais laisser la famille le prendre et leur laissez "une dernière chance". Le problème se trouve au niveau du père de la famille: il n'as pas l'aire de comprendre qu'il ne s'agit pas d'un toutou mais d'un être vivant:  il a besoins d'être entouré de gens!

 

Aussi je me demande pourquoi il se mange les pattes? J'essaye de lui enlever cette habitude, mais s'agirait-t-il d'un problème de santé? Je doute fort aussi qu'il a été vu par un vétérinaire... Mais vais-je trop loins d'essayer de leur enlever le chien? Devrais-je leur laisser une chance? Aidez moi svp! Il s'en vas ce week-end et j'ai vraiment peur pour lui!!!