Choix de race de chien difficile

Merci Floraline pour votre réponse (c'est bien moi qui ai posté le message initial mais entre-temps je me suis créé un compte cheeky)

J'avais hésité entre 4 races de chien : berger allemand, berger belge tervueren, berger belge malinois, et berger de beauce.

J'avais éliminé le malinois parce que trop demandeur niveau exercice (on préconise 2 heures d'exercice/promenade quotidienne et je ne pourrai pas m'y tenir faute de temps). J'avais éliminé le beauceron car caractère trop fort et cela m'a semblé risqué avec mes deux enfants. Je comprend parfaitement que vous me l'ayez conseillé mais j'ai un peu peur de ne pas arriver à "m'imposer" faute de temps et du fait que je n'ai pas un caractère fort (j'ai déjà du mal à me faire écouter de mes enfants frown). Bref! restaient le tervueren et le berger allemand. Je suis certain que le berger allemand est bien comme vous dites : actif, bon chien de garde, affectueux et loyal. Mais il me semble que le tervueron répond également à ces qualités. Quels seraient les avantages d'un berger allemand dans ma situation ?

Concernant le berger des pyrénées, je préfèrerais un chien plus grand.