Mon chien de 7 mois n'est toujours pas propre (jour comme de nuit)

J'ai eu ce problème avec mon chien. Je pensais au début un problème de capacité a se retenir.

Pour moi il fait systématiquement si je le laisse seul et que je ne l'emmene pas avec moi (on ne peut pas toujours sortir avec son chien).

J'ai découvert en vacances avec mes parents qu'il ne faisait pas à l'endroit ou il était et à ma grande surprise tenait plus d'une nuit.

Donc il s'agit dans mon cas de mauvaises habitudes qu'il a pris. Ce comportement n'est pa sirréversible et peut encore changer meme plus grand. La nuit il faut lui enlever son point d'eau car les chiens ont tendance à boire plus qu'il ne faut et lui donner son repas 2 a 3 heures avant la denières promenade.

Ensuite, vous pouvez essayer de le mettre dans une caisse assez haute pour qu'il ne puisse en sortir. Un chien ne se fait jamais dessus. cela lui apprendra a se retenir et a connaitre ses capacités et surtout à vous appeler pour faire ses besoins. Félicité le et jouer de la friandise a chaque fois. Il associera très vite sa performance a la gourmandise et recompense.