Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de FLORALINE ALBUQUERQUE

Discussion

159 messages
  • Le Vendredi 03 Mars 2017 à 09:59

Bonjour, alors je pense que votre chienne à besoi de compagnie, elle est jeune et peut-ètre se sent elle seule quand elle se promène qu'avec vous ou votre femme, ensuite je pense ne pense pas que ce soit votre voisin mais plutôt ces chiens qu'elle sentent et qui l'a rend heureuse. Pour ma part je pense que le problème viendrait plus du fait qu'elle ai besoin de compagnie animal qui entrainerait une sociabilisation, je ne sais pas dans quel conditions vous l'avez eu mais si elle a été habitué à vivre au miieu de sa portée et d'autre chiens, je pense grandement que le problème vient de là.

Ma chienne à 9 ans elle née dans un élevage et y vécu jusqu'a ces 4 mois et quand je l'ai adopté j'étaits chez mes parents ils avait aussi des chiens. Du coup depuis que je l'ai dans mon appartement il lui arrive parfois de faire une petite baisse de morale et lors des balades le simple fait de croisé d'autre chiens ne serait-ce que quelque minutes lui fait énormement de bien.

Après ce n'est quee mon avis et je pense que de vous promener de temps en temps avec d'autre chiens pourrait l'aider, mais sinon preait peut-ètre contact avec un comportementaliste car c'est son métier et pourrait peut-ètre vous aidez à calmer le stress du chien car ce n'est aps bon pour lui

Courage

dans TROUBLE DU COMPORTEMENT
  • Le Vendredi 03 Mars 2017 à 09:53

Risque pour lui pas vraiment, du moement qu'il se nourrit à coté par contre la mère risque d'avoir mal car 4 mois ils ont des dents et elle n'a logiquement pls de lait, elle devrait don lui faire comprendre. Après je pense qu'il faudrait essayer de les séparé histoire qu'il coupent le cordon.

dans Mon chien ne s'arrête plus de téter, c'est normal ?
  • Le Vendredi 03 Mars 2017 à 09:48

Par expérience, avant que je ne récupère ma chienne chez moi, mes parents avait 3 chiens chez eux et il est compliqué de trouvé des jouets solide. Par contre j'en ai trouvé qui jusque là tient toujours (je l'ai meme recupéré pour ma chienne) c'est un espèce d'os en corde mais trs solide, je l'avait trouv dans un procanis je crois. Mais sinon il on aussi un vieux ballon de basket qui certe est percé mais pour l'instant malgrès l'acharnement n'est pas déchiqueté. Après malheureusment je voit pas trop d'autre type de jouet, ous ils jouent avec des batons u entre eu sinon

dans Quels jouets pour une meute de chien ?
  • Le Vendredi 03 Mars 2017 à 09:44

Pour ma part il n'y a pas une méthode mieux que l'autre, car chaque méthode à ses avantage et inconvénients.

Pour ma part je n'ai pas utilisé de méthode particulière, ni les croquettes, ni le cliker. J'ai juste pris mon mal en patience, je lui ai appris les bases dans mon jardin comme le assis couché ... J'ia peut ètre mis du temps mais elle est très tétue donc fait ce qu'elle veut parfois. Mais en tout cas je ne me suis pas acharné et pas de violences car beaucoup s'impatiente quand leur animal n'écoute pas et ça c'est a pire des solutions. 

dans Quelle est la meilleure méthode pour éduquer son chien ?
  • Le Vendredi 03 Mars 2017 à 09:39

Je ne sais pas trop s'il y a des critère spécifique car toute personne peut devenir famille d'accueil pour animaux à la base, après se sont des bénévoles qui vont choisir, car chaques animal à des besoins spécifiques.

Par exemple un chien Jeune husky en pleine forme à besoin de se dépenser vraiment souvent, donc seront exclues toutes personne en appartement. Il faudrait quelqu'un avec du terrain qui puisse le sortir souvent.

Autre exemple, un vieux chat qui se fatigue vite pourra lui très bien vivre en appartement.

Après tout dépend l'animal et son vécu.

Par contre pour devenir famille d'accueil il faut contacter les refuges près de chez vous ou association d'animaux.

Et pour ma part les inconvénients, c'est que l'ont risque de s'attacher énormément à l'animal et vice versa et lorsqu'il aura une véritbale famille cea risque d'etre assez triste .

dans Comment devenir une famille d'accueil ?
  • Le Mardi 14 Février 2017 à 10:14

Ah oui een effet ca parait compliqué. Vous ne connaissez personne qui pourraisvous la prendre le temps que vous n'etes pas là ou qui pourrais siplement venir la voir de temps en temp. car malheureusement elle rsque de vite se sentir seule et abandonné si elle passe des ongue journées seule sans bruit. Après il ya les dogsitters mais il faut avoir confiance et faire plusieurs rencontre avant de confier la garde.

dans A qui laisser son chien aveugle ?
  • Le Mardi 14 Février 2017 à 10:12

En effet la baterrie d'un telephone est nocif, elle possede des substance un peu comme les piles, si ausun signe je pense qu'il ne risque rienmais par précaution la seule chose a faire est d'allez voir un vto

Par contre il faurais peut etre le gronder quand il fait ce genre de chose. Je sais ce n'est que materiel mais c'est comme un enfant il a besoin de regles, et surtout c'est pour sa santé, batterie et pile sont tres nocif et peuvent etre mortel et ensuite il peut avaler des morceau de plastique qui sont tres mauvais il peut se blesser gravement lors de l'ingestion.

dans Mon Chien et la technologie.
  • Le Mardi 14 Février 2017 à 10:08

7 Mois c'est un bon âge, après il faut quand meme faire attention car il n'est pas completement adulte non plus donc il pourrais se fatiguer.

Mais pour moi je pense que si vous le surveillez bien et l'hidrater bine il n'y a pas de raison que vous ne l'emmenier pas

dans Quand partir avec son chien ?
  • Le Jeudi 09 Février 2017 à 11:16

Bonjour, alors oui un chien peut faire des allergie à des matière de son panier. Il peut avoir un dermatie ou de l'exzéma, vérifier sa peau et essayer de lui enlever son panier et de remplacer quelque temps par un simple tapis ou serviette pour voir si cela va meiux.

Vérifier aussi qu'il n'y ai pas de puce sur lui car dans ce cas il y en aurait dans son panier et malgrès le lavage resterons là.

Si pas de puce et pas d'exzéma apparent peut ètre voir s'il n'y a pas de plante "toxique" ou alors peut ètre la lessive.

dans Un chien peut-il être allergique à son panier ?
  • Le Jeudi 09 Février 2017 à 11:13

Bonjour, déjà qui est arrivé en 1er chez vous ? le chien? le chat? cela peut ètre une histoire de territoire il faut un temps d'adaptation .

Après vous dite que votre chat est jeune, il se peut donc que ce soit simpleent un jeu mais par précaution si vous vous inquiéter il faut essayer de les séparer si possible et quand il sont ensemble il faut surveiller et etre ferme aec votre chat quand il attaque de façon "brutale" il doit comprendre que le chien fait parti de la famille.

dans Chat qui attaque mon chien, que faire ?
  • Le Jeudi 09 Février 2017 à 11:10

A partir du moment ou le liquide qui coule des yeux de votre chien n'est plus clair mais jaune ou autre il faut consulter un vétérinaire, car cela peut ètre dut à une infection qui peut etre plutot banale ou voire plus grave. Il est possible qu'il y a i obstruction des canaux lacrymaux donc n'hésitez pas à allez voir un véto avnt que cela n'empire. Après il est ossible que ce en soit rien du tour mais vaut meiux pas risquer le pire :)

dans Quel est l'espèce de liquide qui coule des yeux de mon chien ?
  • Le Jeudi 09 Février 2017 à 11:07

Non c'est très bien, les légume sont parfait comme pour nous. Tout comme de la cas contraire donner du riz peut ètre bénéfique.

par contre si il venait à étre de nouveau constiper et que cela devient récurrent peut etre changer de croquette ou faire un petit check up chez le véto

dans Problèmes pour évacuer : les légumes, la solution ?
  • Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 16:30

Bonjour, je pense que peut importe, déjà ils osnt de la meme famille donc se connaisse d'une certainesmanière, agissez au coup de coeur, n'achetez pas un chien par rapport à son sexe. Par contre si vous optez pour un mâle et une femelle il faudra en stériliser un car le jour ou la femelle aura ses chaleurs le male s'en fichera que ce soit sa soeur et vous risquez d'avoir une portée ce qui n'est pas bon à cause de la consanguinité.

dans Faut-il prendre deux mâles ensemble ?
  • Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 16:27

Tout dépens des chienset de l'age ou vous l'avez eu à la maison. Moi ma chienne quad je l'ai eu elle avais 4 mois et n'a été propre qu'à partir de 6/7mois et on à beaucoup travailler, toutes les 2 ou 3h on lui disais 'pipi' ou "dehors" on allez dehors avec et on attendais qu'elle fasse ses cesoins une fois que c'étais fait on la félicité, elle à fini par comprendre mais c'est du boulot.

dans Quand puis-je espérer que mon chien soit propre ?
  • Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 16:25

Bonjour, alors moi j'ai essayer d'apprendre à ma chienne de s'essuyer les pates bon je n'ai pas eu le résultat voulu mais presque.

enfait chez mes parents elle avait l'habitude de sortir et rentré quand elle voulais dans le jardin donc de ne jamais s'essuyer les pates, mais une fois que je les réupérer en appartement, ce n'etait pas pareil du coup en rentraant de promenade, je la faisait asseoir pour lui essuyer les pates et ça à chaques promenades de la journée donc parfois 5 fois par jouret je le faisait parfois quand il faisait beau ( en tout environ 2mois ) oui c'est long. Mais du coup maintenant quand je l'emmene chez mes parents et qu'il fait moche, quand on lui ouvre pour entré et elle reste assise devant la porte et attend qu'on lui essuie les pates.

dans Apprendre à son chien à s'essuyer les pattes, c'est possible ?