Aboiement au fond du jardin

Bonjour à vous, Je m'adresse en vous pour la première fois sur ce site et sur le forum. Je suis l'heureux propriétaire d'une Golden de bientôt 2 ans.

Adorable et très joueuse, elle se comporte très bien en tout situation sauf dans notre jardin à l'arrière de la maison. (Le jardin est clôturé avec des murs de 2m donc elle ne peut rien voir, ces clôtures ne sont pas à nous) Dés qu'elle sort pour prendre l'air ou faire ces besoins, sa priorité c'est d'aller aboyer au fond du jardin. Et cela par vagues de 2 à 3 minutes. Et nous ne savons pas comment gérer ce soucis. Elle peut avoir des périodes de 10-15mn calme et aprés, elle voit ou entend un bruit et elle pars aboyer et sautiller partout.

Alors au fond du jardin, il y a de temps en temps 1 chat qui passe et ça doit l'énerver ou l'amuser (elle aboie en remuant la queue et sautillant partout). Elle aboie parce qu'elle a entendu le Fox du voisin et elle doit surement vouloir jouer avec. Lorsqu'elle aboie, nous allons soit jouer avec pour la distraire, ça marche le temps du jeu. Si nous l'ignorons elle continue presque sans relâche (rien à faire de nous). Et biensûr lorsque nous la rappelons, ça marche pas  (le rappel est encore difficile) et même avec une friandise, elle hésite à rentrer. Nous essayons de ne pas ou énerver mais c'est difficile. Le soucis c'est que ma chienne a une grande gueule et ça résonne beaucoup. Du coup les voisins ont commencé à me faire des remarques : vous savez il existe des colliers, des appareils etc... Mais j'en veux pas.

En dehors du jardin, et quelque fois sur le voisin qui passe devant la maison (celui qui se plait et qui a 2 petits Fox qui n'aboient presque pas), elle n'aboie jamais ni envers les autres chiens ou les gens.

A-t-elle pris peur de quelque chose et comment l'aider à surmonter cette peur, si c'est le cas.

Nous ne comprenons pas la situation, et même si on la félicite lorsqu'elle arrête d'aboyer, ça change rien. Nous ne savons pas ce qu'elle veut.

Merci de votre aide (désolé pour le long sujet)

Cordialement,