Des questions sur la stérilisation pour ma poupette

Coucou!

J’ai fait stériliser ma Calypso cet hiver donc je peux te donner ma modeste expérience si tu veux!

Je l’ai emmenée le matin vers 8h30 et je suis allé la récupérer en fi d’après-midi. Elle avait un bandage mais n’a pas du tout eu l’air de souffrir! Son bandage elle l’a gardé jusqu’à la fin! Même si elle l’a un peu mordillé au bout d’un moment (je voyais les petits trous faits par les dents!).

Par contre elle a un peu vomi, pendant les 2 jours suivant l’opération elle a en effet eu du mal a digérer (à cause de l’anesthésie je pense) et puis ensuite tout est rentré dans l’ordre! Maintenant elle est super jolie (plus ronde car les chaleurs la faisaient maigrir) et surtout elle est plus ennuyée par ses hormones! Et moi je dors mieux!!!

Je ne connais pas l’âge de ta minette, mais si elle s’appelle Eivy (c’est marrant ça ressemble beaucoup au nom de ma 2ème puce) elle doit avoir dans les 12 mois. C’est bien de la faire stériliser si tu ne souhaites pas avoir de portées, ça lui évitera de risquer une metrite parfois fatale. Alors il ne faut pas stresser, tu verra tout se passera bien!