Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Conseils

Discussion

4 messages

Conseils

par Olivia07 Le Mardi 23 Juin 2020 à 12:20

Hello ! ma fille Océane adore les rongeurs, elle a six ans et je voulais savoir si je pouvais adopter un hamster russe ? sachant qu'elle apprendra à s'en occuper sous haute surveillance. Qu'en pensez-vous ? après ma petite puce est assez calme et cool, mais c'est pas trop tôt ? merci par avance de vos retours ;)

par Invité Le Mardi 23 Juin 2020 à 18:12

Olivia07 à écrit :

Hello ! ma fille Océane adore les rongeurs, elle a six ans et je voulais savoir si je pouvais adopter un hamster russe ? sachant qu'elle apprendra à s'en occuper sous haute surveillance. Qu'en pensez-vous ? après ma petite puce est assez calme et cool, mais c'est pas trop tôt ? merci par avance de vos retours ;)

Bonjour,

On n'adopte pas un animal uniquement pour un enfant, on l'adopte pour nous même. Pour la simple et bonne raison qu'un enfant ne peut pas assumer pleinement un animal, quel qu'il soit.

Donc est elle trop jeune ? Non, pas vraiment pusique c'est sûrtout le hamster de la famille.

par Olivia07 Le Mercredi 24 Juin 2020 à 15:41

Oui en effet, enfin pour moi c'était évident mais c'est pour apprendre à ma fille ses responsabilités. Après, mon mari et moi n'avons pas l'intention de laisser l'animal seul avec ma fille. Mais ce sera surtout son petit compagnon à elle, vous voyez ?

par Invité Il y a 2 jours à 09:07

Le problème du hamster c'est qu'il dort toute la journée car c'est un animal nocturne vous risquez de ne pas beaucoup le voir et il peut être agressif si il est dérangé pendant son sommeil.

Un lapin pourrait être bien mais il demande beaucoup d'attention surtout si il est en cage il faut les sortir minimum 5h par jour il ne faut pas trop de bruit car il stress rapidement,il lui faut une alimentation équilibrée avec des légumes chaque jours ,du foin à volonté... ça chiffre assez vite.

Sinon il y a les rats qui sont très intelligent

Les cochons d'Inde mais il faut en prendre 2 car c'est un animal grégaire.

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter