Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Retour d'expérience, center parcs avec un chien

Discussion

3 messages
  • Avatar Invité Invité

    Retour d'expérience, center parcs avec un chien

    par Invité Le Samedi 25 Avril 2009 à 17:06 - édité Le Mercredi 20 Janvier 2010 à 23:04

    Bonjour,

    voici quelques conseils si vous pensez effectuer un séjour à centerparcs avec votre ou vos compagnons poilus !

    Nous avons passé une semaine avec unix, notre braque allemand, et tout s’est (presque) bien passé.

    • Comme partout, il faut tenir nos amis en laisse. C’est obligatoire, évitez-vous des ennuis et disputes inutiles : ne pas oublier que de nombreuses personnes ont peur des chiens, et d’autres ne les aiment pas du tout (et oui, ca existe ! La télé y est hélas pour beaucoup, mais ce sera un autre post dans ce forum ;) ).
    • Il existe des “vespachien” (jamais entendu ce terme avant) pour que nos amis se soulagent. Prévoir néanmoins des petits sacs plastiques au cas où !
    • Si possible, éviter les périodes à forte affluence ! Ca semble logique, mais cette semaine passée en période scolaire nous a rappelé à l’ordre. Il y a donc beaucoup de monde, et surtout beaucoup de vélos. Avec une laisse à rallonge, attention à ne pas faucher les gens, cela nous est arrivé, même en le tenant court.
    • Prévoir des croquettes ! Même si certaines marques sont disponibles en vente sur place, vous risquez de ne pas trouver la même marque que d’habitude. Le séjour sera peut-être déjà un peu stressant, autant ne pas en rajouter avec un changement de nourriture ! En plus, vous serez probablement en vélo, donc difficile de transporter tout cela :)
    • En cherchant un peu, il y a de nombreux espaces de verdure ou l’on peut faire courrir tout ce petit monde sans la laisse. Idéalement tôt le matin ou tard le soir, c’est plus tranquille.
    • Si votre chien ne tiens pas en place (comme Unix), il vaut mieux demander lors de la réservation un cottage avec barrière. On peut ainsi laisser les portes-fenetres ouvertes sans crainte. Prévoir de laisser le ou les toutous à l’intérieur lors de vos excursions à la bulle, c’est tout de même mieux que de les laisser attachés à la poteau à l’entrée (absolument déconseillé bien sûr !).
    • Pour les aventuriers, il exite des dizaines d’activités en dehors du parc, un terrain d’agility par exemple non loin. Plus simplement, il est possible de faire le tour du lac de l’Ailette dans l’Aisne en vélo/VTT avec le chien. Prévoir une bonne demi-heure pour les très sportifs, 1h30 en roulant tranquile. Suivre le parcours jaune si possible.
    • Eviter d’emmener d’autres animaux (chats, furets, etc.) qui risquent de se perdre facilement, et seront difficiles à rattraper.

    N’hésitez pas à compléter avec vos propres expériences, je suis sûr que nombreux hésitent à prendre leur chien, il faut les rassurer !

  • Avatar mpl27 mpl27
    Messages : 34
    Inscription : Le 11/12/2009 à 21:51
    Localisation : NORMANDIE
    Animaux : Gahnima du mesnil des granges, Gaellia du mont berrue, Cyrius black du mont berrue et 5 autres

    par mpl27 Le Mercredi 20 Janvier 2010 à 21:05

    En ce qui me concerne, j’ai passé un week end à CENTERPARC avec mon berger blanc suisse. A l’époque je n’avais qu’elle, et cela s’était très bien passé. Nous avions prévu sa cage de transport, très spacieuse, pour elle, pour les moments où nous étions à la bulle. Pour tout le reste, étant promeneurs, ma chienne pouvait rester avec nous.

    Pour ceux qui l’ignorent, la cage de transport c’est la “chambre” du chien. Il y a son odeur, ses repères : il est donc rassuré en notre absence, et pour les destructeurs, comme ma chienne, ça évite au maître les ennuis…. C’est un éducateur canin qui m’avait indiqué ce conseil. Evidemment, la cage ne sert pas à enfermer son chien toute la journée, mais une heure ou deux.

    Par conséquent, à consommer avec modération, et le séjour peut alors se dérouler de la meilleure façon possible.

    Encouragements à tous ceux qui sont motivés à emmener leur chien, félicitations à ceux qui le font…

    Aujourd’hui j’ai trois chiennes (mon BBS, et 2 CKC), et suivant les destinations, elles viennent toutes les trois. L’alternative pour mon BBS, c’est la pension canine. J’en ai trouvé une, où elle est très bien. Elle peut courir autant qu’elle le souhaite…. ce qui n’est pas toujours évident en fonction de nos destinations choisies…

    Donc ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas emmener leur chien, ne culpabilisez pas l’essentiel, c’est de choisir la meilleure pension pour pouvoir partir l’esprit tranquille….

    Bon Week end ou bonnes vacances, et amusez-vous bien…

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mercredi 20 Janvier 2010 à 23:06

    Merci pour ce retour d’expérience, je n’aurais pas pensé à la cage effectivement, mais le mien est plutôt “calme” quand il est seul.

    A noter que dans l’Aisne (et sûrement dans les autres Center Parcs), il y a maintenant de longues pistes cyclables en dur pour les vélos de ville. Idéal pour sortir nos amis poilus. Pour les plus courageux, il reste aussi les ballades VTT qui sont balisées. A faire au printemps, c’est tout de même plus sympa pour tout le monde :)

  • Avatar fibi fibi
    Administrateur
    Messages : 131
    Inscription : Le 25/09/2008 à 13:29
    Animaux : Boutchou, Fibi

    par fibi Le Jeudi 21 Janvier 2010 à 12:53

    Je pensais justement faire un séjour là-bas au cours de cette année, merci beaucoup pour ces infos !

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter