Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Les croquettes recommandées par Alertes croquettes donnent-elles la diarrhées ?

Discussion

5 messages
  • Avatar Marise Bounus Marise Bounus
    Messages : 5
    Inscription : Le 01/04/2020 à 08:40

    Les croquettes recommandées par Alertes croquettes donnent-elles la diarrhées ?

    par Marise Bounus Le Dimanche 03 Mai 2020 à 17:32

    Il semblerait que Gilles Vouillon (l'admin de Alertes croquettes Toxiques, sur Facebook) classe toutes les marques de croquettes contenant des "pomme de terre, lentilles, pois, pois-chiche, patate douce et haricot" en premier ... Est-ce normal ?

    C'est vrai que je ne m'étais pas posé la question quand j'ai acheté mais maintenant j'ai l'impression de m'être FAIT AVOIR ! Je n'aime pas du tout ce sentiment. On fait confiance et après on se rend compte que tout est faux sauf deux trois informations, c'est vraiment désagréable, on ne sait plus à qui se fier.

    Je m'en rends compte avec ces tableaux de classement qui ne sont pas fiables, avec cette affaire True Instinct.

    C'est que après recul que j'ai lu sur un autre site d'alertes sur les croquettes toxiques, que ces légumes faisaient l'objet d'études très sérieuses par le FDA en Amérique à cause de nombreuses cardiomyopathies et autres pathologies. Apparemment la pomme de terre est enregistrée au centre antipoison pour nos chiens et chats aussi et effectivement j'ai été sur leur site et j'ai bien vu la mention avec d'autres légumes aussi.

    Le site en question explique que ces légumes sont à l'origine de beaucoup de diarrhées et de vomissements et vu que c'est mon cas en ayant essayé deux des croquettes recommandées par Gilles Vouillon sur alertes croquettes toxiques, je me dit que peut-être ce groupe fait fausse route. Avec une des deux marques mon chien avait carrément les selles NOIRES !!!

    L'autre site d'alerte aux croquettes toxiques recommande de ne surtout pas prendre les croquettes ayant ces légumes et plutôt de privilégier une petite quantité d'amidon de céréales inférieure à 33%. C'est vrai que mon chien allait bien avant et là il tombe malade et je suis aussi convaincu que c'est lié à ces légumes qui je pense ont encore moins de sens qu'une petite quantité de céréales limitées.

    Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais supprimer les gens du groupe Alertes Alertes Croquettes toxiques, 100 000 membres et plus ... dès qu'on pose une question c'est vraiment pas glorieux. Comment encore être crédible après quand on ne veut pas aborder ces questions qui pourtant semblent cruciales à mon sens ? Avec du recul, je me rend compte que même le nom du groupe est quand même vraiment exagéré. Quel intérêt de mettre "100 000 membres et plus ..." ? Je ne regrette pas d'avoir quitté de moi-même ce groupe, c'est n'importe quoi.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mardi 12 Mai 2020 à 18:47

    Franchement, Mr Vouillon, pour moi, il est juste la pour flatter son egp. Il ne connait rien a la nutrition animale, il ne sait pas analyser les croquettes. Ce que vous dites sur les legumes secs, la dr Devaux l'avait dit en mai 2018. Elle avait remarqué que son classement mettait en avant les croquettes bourrees de legume secs. Au lieu de l'ecouter, elle est quand meme veto nutritionniste, mr Vouillon s'est mis a l'insulter, a inciter ses membres a aller sur la page fu dr Devaux, et c'est comme ca qu'il s'est retrouvé en procès et condamné. Conclusion : laissez mr Vouillon insulter tout ce qui bouge, et aller chercher vos conseils chez de vrais pros.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mardi 12 Mai 2020 à 19:00

    Et pour completer mon message, elle avait egalement averti des risques a donner ce genre de croquettes. Donc voila : si votre voiture est en panne vous allez chez le garagiste, vous voulez un joli bouquet vous allez chez le fleuriste, vous voulez des conseils en nutrition pour votre animal, vous ecoutez un prof fe gym ? Non, vous vous adressez a un veto nutritionniste, ca semble logique. Vous avez bien fait de vous tourner vers des gens plus competents. Sur kes groupes FB, c'est important de regarder qui sont les admins, quelles sont leurs sources, comment ils se limitent. Par exemple quand on lit que les vétos sont des empoisonneurs d'animaux, ca devrait alerter. Quand il se met à donner des conseils pour des animaux malades, contraires aux sources qu'il cite, ca devrait alerter aussi. Ou ne serait ce que le recours massif a l'insulte, le fait qu'il ne reconnaisse pas les problemes, etc...ca devrait alerter.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Samedi 23 Mai 2020 à 11:04

    Il ne faut pas s'étonner si votre chien ou votre chat est malade si vous suivez les recommandations proposées par le groupe de Gilles Vouillon sur Facebook, Alerte Croquettes Toxiques. Vous feriez mieux de faire appel à votre vétérinaires, ou d'aller sur d'autres groupes Facebook (surtout, ceux de moins de 100.000 personnes!). 

    Une seule personne ne peut pas s'improviser gourou de la croquette. Gilles Vouillon n'est pas un expert en croquette ni un lanceur d'alertes, écoutez-le, regardez-le, lisez ses textes, on ne devrait pas vous expliquer plus longtemps pourquoi vous êtes sur un groupe Toxique.

    Les fabricants ont tous intérêts à vendre, c'est vrai, donc ils prennent soin de vous proposer le meilleur rapport qualité/prix. Cela ne sert à rien de dire que 100 % des croquettes en supermarché son toxiques, d'abord c'est faux, et ensuite, tout le monde a un budget à respecter.

    C'est une honte de manipuler les gens pour leur faire peur, en ensuite leur demander de l'argent sur des cagnottes.

    Faites-vous conseiller par des professionnels dont c'est le métier.

    Fuyez ce groupe qui veut se substituer à votre vétérinaire, ce n'est pas pour rien que Gilles Vouillon a été condamné par la justice.

  • Avatar Sandy Cartalio Sandy Cartalio
    Message :
    Inscription : Le 26/05/2020 à 18:58

    par Sandy Cartalio Le Mercredi 27 Mai 2020 à 09:58

    Il y a de nombreux témoignages de personnes qui ont regretté d'avoir suivi les recommandations du groupe Alerte Croquette toxique, mais bien sûr, ceux qui s'expriment sur le groupe sont très vite virés.

    Je pense en particulier à la personne qui reproche à Gilles Vouillon de lui avoir dit d'arrêter le traitement à l'insuline de son chat, qui est mort depuis.

    L'alimentation, c'est une affaire de spécialiste. Lorsque vous avez besoin de conseils de nutrition, quand vous êtes malade, vous allez voir un médecin, un nutritioniste, et pas un mécanicien auto ! Sur Internet, c'est la même chose, ne confiez pas la santé de vos animaux à un prof de gym, qui ne comprend rien aux formules qu'il applique dans les tableaux de classement de croquettes.

    Sur le groupe Alerte Croquette Toxique, on met en avant le reportage Quelles croquettes pour nos bêtes, mais plusieurs spécialistes ont montré en quoi ce reportage était plein d'erreurs, et clairement mensonger. 

    Voici une vidéo qui vous explique pourquoi les classements de croquettes sont faux :

    https://www.youtube.com/watch?v=0DK64onVETo&;t=12s

    Les croquettes recommandées sur le groupe de Gilles Vouillon provoquent certainement des maladies, car les critères de classement sont faux, et il faut en permanence les changer, les croquettes toxiques deviennent recommandées puis le contraire.

    Gilles Vouillon a clairement des personnes dans son colimateur, certainement par jalousie, on ne voit pas d'autres explications. L'incompétence peut-être.

     

     

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter