Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Avis élevage DES DUNES DES SAGES , CANE CORSO , Bordeaux,Libourne

Discussion

0 message
  • Avatar nicolas sanchez nicolas sanchez
    Message :
    Inscription : Le 04/10/2019 à 15:11

    Avis élevage DES DUNES DES SAGES , CANE CORSO , Bordeaux,Libourne

    par nicolas sanchez Le Vendredi 04 Octobre 2019 à 15:15 - édité Le Vendredi 04 Octobre 2019 à 15:17

    Avis à tous ceux qui souhaitent adopter un chiot à l'élevage Des Dunes Des Sages,  Prenez 5 min pour lire ceci, que nos mésaventures puissent servir à la communauté. 

     

    Début d’été, nous avons visité non pas l’élevage mais une « annexe » avec seulement les portées et les parents. Suite à cette visite nous nous sommes décidés à prendre un chiot. L’éleveuse nous a conseillé pour le choix du caractère, etc.  Nous avons à sa demande dus envoyer un chèque de réservation afin de nous garantir d’avoir le chiot que nous souhaitons. En contrepartie de quoi un contrat serait évidemment rédigé et envoyé… 

     

    Le chèque fut immédiatement encaissé et nous n’avons jamais reçu de contrat malgré nos relances. L’éleveuse est n'est jamais joignable…c'est un fait, je n'invente rien. Essayez par vous-même de prendre des infos ou autres. - Un mois plus tard, nous choisissons un chiot sur la portée. Parfait. - Un mois de plus s'écoule, nous nous manifestons pour récupérer le chiot… 4 jours plus tard nous apprenons par un simple SMS que le chiot est mort quelques semaines plus tôt. Impossible d’avoir plus d’explications, avec insistance nous obtenons un appel 2jr plus tard…

     

    Là déjà niveau relation client/professionnel d'élevage on prend une claque je vous assure.

     

    L'explication : un virus intestinal a fait énormément de victimes dans l’élevage. Je ne vais pas nommer de virus éviter de dire une bêtise, il y a 2 types de virus... Je ne suis pas le mieux placé pour en parler avec le peu d'infos que j'ai eues. Nous nous sommes renseignés auprès de 3 professionnels sur celui-ci : cela arrive, ce sont des chiots fragiles...MAIS surtout ! Le virus persiste des mois, voire des années dans les élevages en laissant de grosses séquelles aux survivants et peut se déclarer X semaines plus tard sur les chiots. Donc méfiance maximum.

     

    Lors de l'appel arraché par plusieurs relances, la discussion est cordiale, nous n’accablons pas l’éleveuse, nous la soutenons même ! Mais nous expliquons nos craintes.... Et donc notre volonté de ne plus vouloir prendre de chiot dans ces conditions (Temps d'attente supplémentaire / virus très virulent encore présent à l'élevage... )  L’éleveuse dit comprendre et annonce nous rembourser le montant des "arrhes" versés (Pas de contrat donc pas "d’acompte" mais des "arrhes").  Le code civil va même plus loin le double doit être remboursé en dédommagement à l’acheteur… Sauf qu'on est pas là pour l'accabler et la ruiner.  Enfin pas encore...  Les choses se corsent quand l'éleveuse nous fait un silence radio de + de 15 jours. => Aucune réponse à notre SMS traçant la discussion orale, aucun virement ou chèque.

     

    Une fois de plus, nous avons été obligés de batailler pour obtenir une réponse alors que l’éleveuse publie paisiblement des posts de chiots à vendre, répond aux commentaires sur les réseaux, etc.. Bref Nous n’avions jamais l’honneur d’entendre autre chose que le répondeur.  Un message de notre part plus procédurier et moins flatteur sur ses pratiques à enfin rompu le silence.  Je vous le donne en 1000, tout est prétexte à nous critiquer nous et notre jugement sur son professionnalisme et le fait de ne plus vouloir de chiot. À demi-mot, le prétexte des soucis financier est lancé en nous faisant textuellement comprendre que nous n'avons pas à demander quoi que ce soit mais juste à attendre, nous aurons notre argent quand elle le décidera.

     

    La bien sur je vais vous raccourcir la suite vous vous en doutez. Fin de discussion, Lettre recommandée de mise en demeure de rembourser > Jamais retirée. 

    À ce jour, 2 mois après la mort du chiot. Nous n'avons rien.  - Ni preuve de sa mort (et oui ça peut être important non vous ne croyez pas ? )  - Ni le remboursement de 400€ - Ni de réponse à nos courriers

    04/10/19 : La justice est donc saisie ; huissier, Plainte en Gendarmerie, tribunal etc. Pour faire valoir nos droits... Une superbe aventure.... 

     

    Bref, je ne manquerai bien évidemment pas de mettre à jour l'article suivant l'évolution en bien ou en mal. 

    Ce litige n'est pas une généralité, les chiens ont l'air d’être de bonne constitution. Et si le nôtre n'était pas mort nous n’aurions bien entendu jamais écris cet article. 

    Le hic, c'est qu'après avoir fait fonctionner le bouche a oreille, d'anciens clients ont témoignés des mêmes soucis de disponibilité, des problèmes administratifs avec des contrats et des papiers LOF jamais délivrés... Lors de l'instruction des dossiers pas besoin de détailler l'ensemble des éléments sur la structure en question... L'administration y gère déjà plusieurs litiges.

     

    On est donc pas ici sur un cas à part malheureusement. Si tout se passe bien tant mieux pour vous.  Si vous avez le malheur d'avoir un grain de sable dans l'engrenage vous savez maintenant à quoi pouvez-vous attendre.

    Pour finir sur le cadre de l'élevage :  N’hésitez à visiter l’élevage voir de vous-même si vous trouver des chiots qui grandissent dans de bonnes conditions, des endroits verts, avec un éleveur qui leur consacre tout son temps (35H / semaine comme la loi l’oblige). 

    Pour avoir par la suite continué nos recherches nous sommes tombés sur des élevages portant vraiment à réfléchir à seulement 2H aux alentours de Bordeaux.  Cerise sur le gâteau, des cane corso à 1500€ dans ces conditions (Service et chiots proposés) ça n’existe pas ailleurs dans la région ouest. 

     

    Donc même si l’on ne compte pas forcément lorsque l’on adopte un chien qu'on va aimer et chérir + de 10ans, ça donne à réfléchir.

  • Soyez le premier à Répondre au sujet "Avis élevage DES DUNES DES SAGES , CANE CORSO , Bordeaux,Libourne" de nicolas sanchez.

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter