besoin de conseil suite à l'adoption de Woody en septembre 2019

bonsoir tout le monde , Nous avons adopté Woody au refuge animalier vers chez nous au mois de septembre,c est un Jagd terrier noir et feu âgé de 4 ans Woody est un chien terriblement peureux , je n ai jamais vu cela ...le moindre bruit le terrorise , il est principalement couché sur le canapé , ne refuse pas les câlins bien au contraire mais n en fait aucun ...Aucune léchouille , j'ai l impression qu il ne sait pas faire ... si mes gestes sont brusques il sursaute vivement donc je fais très attention ... par contre il ne montre aucune agressivité du tout ! Woody mange très bien sauf qu il ne mange jamais devant sa gamelle , il tourne en rond et chope au passage des croquettes et va se cacher pour les manger et revient en chercher d autres ... je le caresse beaucoup , j essaie de le rassurer au maximum mais pas facile ... Il sort dehors assez facilement si on est tous les deux sinon je suis obligée de le sortir avec la laisse et le lâcher dans mon terrain , il ne joue jamais , je lui ai acheté des jouets pour chien , il en a peur , pour le faire rentrer de nouveau à la maison , je suis obligé de lui mettre la laisse sinon il ne rentre pas ... on voit qu il a envie mais dès qu il arrive au seuil de la porte fenêtre il fait demi tour et revient pour essayer de nouveau mais sans succès ... tandis qu avec la laisse il rentre facilement , je le félicite pourtant à chaque passage  ... j'ai eu accès à sa vie sur I-Cad mais bon rien de très explicite sauf qu il a eu pas mal de détenteur à priori... J aimerai aider mon animal à s épanouir mais peut être que je m y prends mal , c est pour cela que j ai besoin de conseils ... Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et au plaisir également de vous lire ...

Fabienne