Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Une petite fille de deux ans a été amputée et va adopter un chaton à son image

Une petite fille de deux ans a été amputée et va adopter un chaton à son image

Publié le 09/08/2018 à 10h55

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une petite fille de deux ans a été amputée et va adopter un chaton à son image" © KTLA5

En 2013, la petite Scarlette est venue au monde aux États-Unis. Quelques mois plus tard, elle a été amputée de son bras gauche, suite à un cancer. Ses parents vont lui trouver le compagnon parfait pour rester auprès d’elle.

À la naissance, Scarlette présentait une malformation du bras gauche. Celui-ci était anormalement gonflé. Après examens, les médecins ont annoncé aux parents du bébé qu’elle souffrait d’une forme de cancer extrêmement rare. La seule façon de sauver la vie de Scarlette était de lui amputer le bras gauche. Et cette lourde décision s’est appliquée alors que la petite fille n’était âgée que de dix mois. Petite, mais non moins combattive, Scarlette est désormais hors de danger et a décidé de croquer la vie à pleines dents.

Crédit photo : Smiles for Scarlette

La petite Scarlette grandit et quelque chose manque à sa vie

Lorsque la petite fille a atteint ses deux ans, ses parents ont remarqué qu’elle se retrouvait souvent seule. Alors, sa mère s’est renseignée pour lui offrir un animal de compagnie. Elle avait vu passer un article sur un chaton de trois mois, amputé de sa patte avant et savait que c’était celui qu’il lui fallait pour sa fille.

En effet, Doc était un chaton errant ayant été retrouvé dans les rues. Un jour de grand froid, il s’est réfugié sous le capot d’une voiture pour tenter de rester au chaud. Mais l’une de ses pattes avant est restée bloquée dans la courroie du ventilateur. Il n’y avait aucune autre solution que d’amputer la patte du chaton pour lui sauver la vie.

Deux petits êtres aux karmas similaires se rencontrent

En décembre 2015, les parents et le grand frère de Scarlette se rendent au Refuge des animaux de la vallée de San Jacinto, dans le but de voir Doc. Sous le charme, la famille laisse Scarlette faire connaissance avec le petit félin avant de l’adopter. Les deux comparses ont immédiatement tissé des liens forts. Scarlette a montré qu’elle aimait déjà le chaton en l’embrassant sur la tête.

« Cela a créé beaucoup de joie dans notre famille. Elle comprend maintenant qu'elle n'est pas la seule à être ainsi." a déclaré le père de Scarlette à KTLA.

A lire aussi : "Adopter un chiot"

Scarlette s’est rendu compte que Doc avait encore des agrafes sur sa patte amputée. Elle pensait qu’il avait un « bobo ». Mais sa maman lui a expliqué que Doc ne souffrait pas et qu’il était tout simplement comme elle. Et cette explication a suffi pour que la petite fille fasse de son chaton, son meilleur ami pour la vie.

Crédit photo : Smiles for Scarlette

Un nouveau départ à deux

La famille de la petite fille a alors adopté le chaton et l’a ramené à la maison. Scarlette ne se séparait jamais de son chaton, l’un était l’ombre de l’autre.

Crédit photo : Smiles for Scarlette

Le petit Doc s’est montré très reconnaissant et ne cessait de profiter de câlins de toute la famille. Pour lui, cette adoption était la plus belle chose qui puisse lui arriver. Et pour Scarlette, l’arrivée de ce nouveau compagnon lui permet de se sentir moins différente.

Quoi de neuf depuis l’adoption ?

Cela fait maintenant trois ans et demi que Doc a rejoint la vie de Scarlette. Tous les deux ont bien grandi et leur complicité est encore plus impressionnante.

Crédit photo : Smiles for Scarlette

Les deux amis semblent se comprendre mutuellement et ne se quittent jamais très longtemps. La petite famille s’est également agrandie, avec l’arrivée d’un nouveau bébé : Scarlette a désormais un nouveau petit frère qui semble déjà aimer Doc !

Crédit photo : Smiles for Scarlette

Les débuts de vie de Scarlette et Doc ont été très difficiles, mais la famille a su se souder les coudes pour traverser cette douloureuse étape. Désormais, cela est derrière eux et tout le monde respire la joie et la bonne humeur. Scarlette a un ami qui lui ressemble et la comprend mieux que quiconque.

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !