Une chienne sourde parvient à vaincre sa timidité grâce à sa bienveillante sœur

Leurs noms se ressemblent, mais pas seulement. Poppet et Poppy partagent également des similitudes sur le plan physique, étant toutes 2 des Dalmatiennes. Inséparables, ces chiennes sont comme des sœurs qui se complètent, d’autant plus que l’une aide l’autre à surmonter les difficultés liées à son handicap.

Illustration : "Une chienne sourde parvient à vaincre sa timidité grâce à sa bienveillante sœur"

Un couple habitant Edimbourg, en Ecosse, a eu l’idée d’offrir une sœur à leur chienne atteinte de surdité et très timide. Leur histoire est rapportée par Metro.

Kaylee et David Hughes avaient adopté Poppet alors qu’elle n’était encore qu’un tout jeune chiot. Ils avaient par la suite découvert que la Dalmatienne était sourde. Inquiets pour son avenir, ils étaient cependant rassurés en constatant qu’elle apprenait sans difficulté et rapidement à obéir à leurs commandes gestuelles.

Illustration de l'article : Une chienne sourde parvient à vaincre sa timidité grâce à sa bienveillante sœur
Poppet&Poppy Dalmatians / Instagram

Ce qui les préoccupait toujours, c’était sa grande timidité. Il fallait faire quelque chose pour l’aider à sortir de son extrême réserve. C’est alors qu’ils ont décidé d’adopter un autre chiot Dalmatien, femelle également, dans l’espoir que Poppet se sente moins seule du haut de ses 3 ans.

Illustration de l'article : Une chienne sourde parvient à vaincre sa timidité grâce à sa bienveillante sœur
Poppet&Poppy Dalmatians / Instagram

La stratégie a porté ses fruits. Dès l’instant où elles ont fait connaissance, Poppy, la nouvelle venue, et Poppet se sont adorées. La plus jeune a instinctivement endossé le rôle de guide pour son aînée sourde. « Nous n’avions jamais eu l’intention d’adopter Poppy en tant que chienne d’assistance pour Poppet, mais il semble bien que Poppet ait fait de sa sœur ses oreilles », raconte, en effet, Kaylee Hughes.

« Nous ignorons si Poppet sait qu’elle est sourde, poursuit leur maîtresse, mais elle sait que Poppy peut percevoir des choses qu’elle ne peut sentir ». Leur complicité ne fait que se renforcer de jour en jour. Poppet imite sa benjamine dans tout ce qu’elle fait. Ainsi, lorsque Poppy se met à aboyer, sa congénère en fait de même. Si elle la voit courir pendant la promenade, elle galope joyeusement à son tour.

Une chienne plus confiante et une amitié des plus touchantes

Poppy, quant à elle, donne l’impression de comprendre que sa sœur a des besoins spécifiques. Elle se montre toujours bienveillante et attentionnée à son égard. Par exemple, c’est elle qui va la chercher le soir pour lui signifier qu’il est l’heure de se coucher.

Poppet est beaucoup plus confiante depuis l’arrivée de Poppy dans sa vie. Leur propriétaire dit qu’elle « aime même aller courir dans la rivière maintenant, ce qui lui faisait un peu peur ».

A lire aussi : La vidéo attendrissante d’un chiot Golden Retriever qui joue avec sa toute petite maîtresse au toboggan

Ils sont plus de 7000 abonnés à être témoins de leur merveilleuse complicité sur le compte Instagram qui leur est dédié.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil