Un cycliste se blesse en montagne, mais survit sauvé par un chien errant

En Roumanie, l'acte héroïque d'un chien errant en a ému plus d'un. Le bénéficiaire de sa bravoure est un quadragénaire qui s'adonnait au cyclisme dans une région montagneuse de l'ouest du pays. Les gendarmes locaux, premiers arrivés sur les lieux, ont partagé ce très beau récit sur les réseaux sociaux.

Illustration : "Un cycliste se blesse en montagne, mais survit sauvé par un chien errant"

Un cycliste blessé s'en est tiré avec une fracture de la clavicule et une légère hypothermie, un moindre mal au vu de sa grosse chute. Il a surtout pu rester éveillé et en vie jusqu'à l'arrivée des secours grâce à la présence salvatrice d'un chien à ses côtés. C'est en Roumanie que ces faits ont eu lieu la semaine dernière.

Le récit est rapporté via Facebook par la Gendarmerie du "judet" (une division administrative roumaine que l'on pourrait comparer au département français) de Caras Severin, situé dans l'ouest de la Roumanie. Les gendarmes ont été les premiers à arriver sur les lieux de l'incident dans la montagne de Semenic.

Ils ont découvert la victime, un cycliste âgé de 40 ans, blessé et par terre, un chien se blottissant contre lui. L'animal était resté à ses côtés depuis sa lourde chute occasionnant une blessure l'empêchant de se déplacer. En se collant à lui, il lui a permis de bénéficier d'un peu de chaleur (et certainement un soutien moral considérable) et l'a donc empêché de souffrir d'une forme plus grave d'hypothermie.

Le chien errant n'en a été séparé qu'à l'arrivée de l'ambulance. Il a même brièvement couru après le véhicule quand il a démarré avec l'homme à son bord.

Son héroïsme a été tel qu'un responsable local a décidé de l'adopter. Popovici Ionut, vice-président du conseil municipal, l'a, en effet, accueilli au sein de sa famille après sa prise en charge par l'association Dogs Center Resita.

A lire aussi : Ils présentent des chiots orphelins à une chienne errante ayant perdu ses petits en espérant un miracle

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 23/07/18

    Superbe Histoire, qui finit bien pour cet homme et surtout pour ce chien errant, merci à Celui qui l a adopté

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/07/18

    Merci au chien d'avoir sauvé ce cyclisme (par contre, l'ambulance aurait pu également emmener le chien...). Mais cette histoire finit bien. Merci à ce monsieur d'avoir adopté le chien.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/07/18

    Le fait que ce cycliste n ait pas adopté son sauveur en dit long sur sa psychologie.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/12/22

    Oui, je pense la même chose, ce cycliste aurait dû être plus que reconnaissant envers ce pauvre chien errant qui lui a sauvé la vie. Son adoption par ce cycliste aurait été une suite logique... Mais c'est bien mieux ainsi, ce monsieur ne le méritait pas. Et ce loulou a pu trouver malgré tout un foyer chaleureux et aimant grâce à son nouveau maître, bien plus sensible et responsable. Longue vie à eux !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil