Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un cycliste se blesse en montagne, mais survit sauvé par un chien errant

Publié le 23/07/2018 à 10h47

Ecrit par Alexandre Dieu

En Roumanie, l'acte héroïque d'un chien errant en a ému plus d'un. Le bénéficiaire de sa bravoure est un quadragénaire qui s'adonnait au cyclisme dans une région montagneuse de l'ouest du pays. Les gendarmes locaux, premiers arrivés sur les lieux, ont partagé ce très beau récit sur les réseaux sociaux.

Un cycliste blessé s'en est tiré avec une fracture de la clavicule et une légère hypothermie, un moindre mal au vu de sa grosse chute. Il a surtout pu rester éveillé et en vie jusqu'à l'arrivée des secours grâce à la présence salvatrice d'un chien à ses côtés. C'est en Roumanie que ces faits ont eu lieu la semaine dernière.

Le récit est rapporté via Facebook par la Gendarmerie du "judet" (une division administrative roumaine que l'on pourrait comparer au département français) de Caras Severin, situé dans l'ouest de la Roumanie. Les gendarmes ont été les premiers à arriver sur les lieux de l'incident dans la montagne de Semenic.

A lire aussi : "L'alimentation d'un chien âgé"

Ils ont découvert la victime, un cycliste âgé de 40 ans, blessé et par terre, un chien se blottissant contre lui. L'animal était resté à ses côtés depuis sa lourde chute occasionnant une blessure l'empêchant de se déplacer. En se collant à lui, il lui a permis de bénéficier d'un peu de chaleur (et certainement un soutien moral considérable) et l'a donc empêché de souffrir d'une forme plus grave d'hypothermie.

Le chien errant n'en a été séparé qu'à l'arrivée de l'ambulance. Il a même brièvement couru après le véhicule quand il a démarré avec l'homme à son bord.

Son héroïsme a été tel qu'un responsable local a décidé de l'adopter. Popovici Ionut, vice-président du conseil municipal, l'a, en effet, accueilli au sein de sa famille après sa prise en charge par l'association Dogs Center Resita.

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 23/07/18

    Superbe Histoire, qui finit bien pour cet homme et surtout pour ce chien errant, merci à Celui qui l a adopté

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/07/18

    Merci au chien d'avoir sauvé ce cyclisme (par contre, l'ambulance aurait pu également emmener le chien...). Mais cette histoire finit bien. Merci à ce monsieur d'avoir adopté le chien.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/07/18

    Le fait que ce cycliste n ait pas adopté son sauveur en dit long sur sa psychologie.

     Répondre  Signaler