Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Sauvagement battue par 2 hommes, cette chienne malade a frôlé la mort

Publié le 19/01/2016 à 08h54

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Sauvagement battue par 2 hommes, cette chienne malade a frôlé la mort"

La police de Rutland, dans le Massachusetts, est à la recherche de 2 hommes qui avaient violemment attaqué une chienne. L’état dans lequel ils l’avaient laissée a nécessité une hospitalisation d’urgence et l’animal devra attendre plusieurs mois avant d’être totalement tiré d’affaire.

A Rutland, dans l’Etat du Massachusetts, (nord-est des États-Unis), la police est à la recherche de 2 hommes qui ont violemment attaqué un chien.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Samedi dernier, peu avant midi, Alexis Thibodeau se trouvait chez elle sur Maple Avenue lorsqu’elle a constaté que 2 hommes s’approchaient de sa chienne Abbie devant la maison. Ils se sont inexplicablement acharnés sur la chienne, la battant sauvagement avec un bâton. Un membre de la famille, qui avait entendu les aboiements d’Abbie, est alors sorti pour tenter de la sauver et a pourchassé les 2 assaillants, qui ont pris la fuite à bord d’une Nissan Hatchback noire.

Sévèrement atteinte, Abbie a été immédiatement emmenée aux urgences vétérinaires. Triste et choqué, Alexis Thibodeau n’en revient toujours pas : « Je n’arrive pas à imaginer que quelqu’un puisse s’en prendre aussi violemment à un chien ».

Dimanche en fin d’après-midi, la famille Thibodeau a pu revoir Abbie. Sa maîtresse indique qu’ « elle a subi un traumatisme crânien. Elle souffre de contusions au niveau de la gueule et du visage, ainsi que d’une hémorragie interne ». A cause d’une maladie du foie dont elle souffrait déjà, ses blessures auraient pu lui être fatales.

Abbie est donc sortie de la clinique vétérinaire, mais elle devra être traitée dans les mois à venir en raison des séquelles laissées par son agression.

1526 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !