Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Plus de 80 chiens sauvés de l’abattoir, un marché de viande canine fermé

Publié le 02/07/2019 à 17h28 Modifié le 03/07/2019 à 14h29

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Plus de 80 chiens sauvés de l’abattoir, un marché de viande canine fermé"
© People

Une nouvelle victoire pour la Humane Society International. Récemment, cet organisme mondial a pu sauver la vie de plus de 80 chiens, qui s’apprêtaient à être abattus pour être vendus au marché de Gupo, en Corée du Sud. Les autorités ont décidé de fermer ces lieux, et les canidés ont pu intégrer des structures d’associations de défense des animaux.

Le marché de la viande de chiens est toujours aussi fructueux en Asie, et notamment en Corée du Sud. Même si de plus en plus de villes et régions tentent de prendre des mesures pour l’empêcher, certaines personnes arrivent toujours à contourner les règles pour devenir riches sur le dos de pauvres canidés.

Récemment, la Humane Society International a sauvé plus de 80 chiens de l’abattoir, et a même annoncé que le marché de viande canine de Gupo, à Busan, serait désormais fermé par les autorités sud-coréennes. Une décision qui devrait ravir les associations de défense, même si le chemin est encore long.

Une industrie « de plus en plus impopulaire » en Corée

Cette fermeture a au moins pu sauver 80 canidés. Des chiens pris en charge, depuis, par de nombreuses associations. Nara Kim, militante et bénévole au sein de la Humane Society International, a exprimé chez People sa « joie de contribuer » à la fermeture de ce marché, comme elle le confiait dans un communiqué.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Et de poursuivre : « La fermeture de ce marché marque la fin d'une époque effroyable dans l'histoire de la viande canine en Corée du Sud. » Elle parle d’un « signe » des autorités locales qui n’hésitent plus à « sévir contre cette industrie de plus en plus impopulaire ».

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

4 commentaires