Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Île Maurice : Le chien d’une mère de famille battu à mort par un voisin

Île Maurice : Le chien d’une mère de famille battu à mort par un voisin

Publié le 25/07/2017 à 10h20

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Île Maurice : Le chien d’une mère de famille battu à mort par un voisin"

A l’Île Maurice, une femme est à la fois endeuillée par la mort de son chien et terrifiée par la menace que représente son voisin, principal suspect dans cette affaire, à l’égard de sa famille. L’animal n’a pas survécu aux coups violents assénés par son agresseur.

Des épaules fracturées, un œil crevé… Le pauvre quadrupède n’a pas survécu aux actes horribles dont il a été victime la semaine dernière au lieu-dit de Mont-Goût, à l’Île Maurice.

Le défunt animal, qui répondait au nom de Bouldou, appartenait à Madvi Neehaul, une mère de famille qui est persuadée d’avoir identifié l’agresseur en la personne de son voisin.

Ce dernier s’en était déjà pris à son chien à plusieurs reprises par le passé, notamment en lui jetant des pierres. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, lui aurait également adressé des menaces, si bien que Mme Neehaul craint aujourd’hui pour la vie de ses enfants et la sienne.

A lire aussi : "Reprendre un chiot après la mort de son chien"

Le soir des faits, d’après le site mauricien Lexpress.mu, la mère de famille s’apprêtait à prendre une douche quand elle a entendu son chien hurler de douleur. En allant voir ce qui se passait, elle a constaté avec horreur que son compagnon à 4 pattes baignait dans son sang. Elle dit ensuite avoir vu son voisin s’enfuir en courant, un bâton à la main.

Emmené chez un vétérinaire, le pauvre chien a malheureusement rendu l’âme peu de temps après. Prévenue, l’ONG locale Second Chance Animal Rescue (SCAR) s’est indignée de cet acte. Quant à la mère de famille, elle a porté plainte au poste de police de Pamplemousses.

Photo : Lexpress.mu

7524 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !