Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Sans abri, il n'a pour seule solution que d'abandonner sa chienne une note attachée

Publié le 09/01/2019 à 10h02

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Son propriétaire, devenu sans-abri, ne pouvait plus s’occuper de sa chienne. Il l’a donc abandonné au cœur d’un refuge avec une note dans laquelle il explique sa situation. L’animal, très amaigri, a été pris en charge. Elle attend désormais une nouvelle famille pour poursuivre sa vie.

« S’il vous plaît, prenez soin de Sky. C’est une chienne de 6 ans très amicale. Je ne pouvais plus m’occuper d’elle. Je suis devenue sans-abri et il m’était impossible de la nourrir. Elle n’est pas malade, mais elle a juste faim. S’il vous plaît, trouvez-lui une maison. » Lorsque Sky, une chienne de 6 ans, a été retrouvée abandonnée aux portes de la Delaware Humane Association, à Wilmington le 2 janvier dernier, les soigneurs ont découvert cette note, émanant de son ancien propriétaire.

A lire aussi : "Promener son chien sans laisse"

L’animal était sans aucun doute sous-alimenté. Elle était très (trop) maigre. Ce que confirme le directeur du refuge, Kerry Flanagan Bruni, à nos confrères de Delaware Online : « Apparemment, elle n’a pas été nourrie correctement ». Mais, se voulant rassurant, il certifie que la chienne « va bien ». Il confirme, par la même, ce que l’on peut lire dans la note. Oui, « elle est très amicale ». En revanche, sa santé n’est pas aussi optimale. Sky souffre de puces.

« Parfois, le meilleur choix est de redonner son animal »

Le refuge garde Sky depuis ce 2 janvier. Il était hors de question de la voir partir avant le début de cette deuxième semaine de l’année 2019. Si les demandes d’adoption sont acceptées, le refuge n’a pris aucune décision concernant son futur foyer. Jusqu’à présent, il avait toujours l’espoir de voir son propriétaire d’origine venir la récupérer.

« Nous aurions été disposés à travailler avec lui de concert, mais cela dépendait de la situation du propriétaire. Parfois, le meilleur choix est de redonner son animal de compagnie » afin qu’il retrouve une vie décente. Sky est donc en attente d’une nouvelle famille, après avoir été remise sur pattes depuis plus d’une semaine.

A propos de l'auteur :

2821 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 10/01/19

    la pauvre dame qui est obligée d'abandonner son chien, c'est trop triste. J'espère que le chien trouvera une gentille famille

     Répondre  Signaler