Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Harry, le Greyhound qui a défié la mort

Publié le 27/01/2017 à 16h46

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Harry, le Greyhound qui a défié la mort"

Impressionnée par la manière avec laquelle il a lutté pour sa survie, l’équipe qui s’est occupée d’Harry a photoshoppé sa photo en y ajoutant la cicatrice en forme d’éclair d’Harry Potter.

Comme Harry Potter, ce chien a défié la mort à plusieurs reprises. Malgré son traumatisme, il a retrouvé toute sa joie de vivre. Cette histoire s’est déroulée en Nouvelle-Zélande. Quelques jours après Noël 2016, ce Lévrier Anglais a été attaqué par 3 molosses élevés pour la chasse au sanglier. Les passants qui l’ont découvert ont pensé qu’il était trop tard.

Harry baignait dans son sang à cause des morsures infligées, dont une qui a occasionné une plaie de 10 cm au niveau du cou, et ne bougeait plus.

Emmené par ses propriétaires, Anita et Paul Vickery, à la clinique vétérinaire Orewa Beach à Auckland, il a été pris en charge en urgence par le personnel qui, malgré les faibles chances de survie, a tout fait pour le sauver.

A lire aussi : "Reprendre un chiot après la mort de son chien"

D’après le vétérinaire Matt Gumbrell, le cœur d’Harry était à 2 doigts de lâcher pendant les premiers soins. Ce n’était là qu’une première d’une grande série de sueurs froides tout au long de sa prise en charge dans la clinique, mais à chaque fois que l’on s’attendait à ce que le chien perde la vie, il trouvait la force de lutter pour survivre. Finalement, grâce à son abnégation et à la détermination des vétérinaires, Harry a été tiré d’affaire.

Ce courage extraordinaire lui a valu l’admiration de toute l’équipe vétérinaire, si bien que Matt Gumbrell a retouché l’une de ses photos en ajoutant la cicatrice d’Harry Potter sur son front.

Aujourd’hui, le Greyhound poursuit sa convalescence auprès de sa famille. Pour aider cette dernière à faire face aux lourdes dépenses liées aux soins, une cagnotte en ligne a été créée sur le site Givealittle. Les fonds en surplus seront reversés à une association néo-zélandaise destinée à la protection et au sauvetage des Greyhounds.

Photo : Matt Gumbrell

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !