Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Etats-Unis : Un chien trouve la mort dans une maison abandonnée

Etats-Unis : Un chien trouve la mort dans une maison abandonnée

Publié le 19/05/2017 à 15h48

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Un chien trouve la mort dans une maison abandonnée"

L’animal avait été pendu et aurait très probablement subi des actes de torture. Une association locale a ouvert une enquête et ses soupçons se concentrent sur un homme ayant déjà fait de la prison pour des faits de cruauté envers un animal.

Theresa Sumpter, membre de l’association Detroit Pit Crew Dog Rescue, n’arrive toujours pas à digérer la vision d’horreur à laquelle elle a été confrontée, elle et ses collègues, en pénétrant dans une maison abandonnée à Detroit, dans l’Etat du Michigan (Etats-Unis).

Interrogée par la chaîne Fox 2, elle a déclaré en pleurer tous les jours et faire des cauchemars chaque soir depuis cette macabre découverte. Il y a quelques jours, en effet, l’équipe de Pit Crew Dog avait été alertée par les habitants d’un quartier de l’Est de Detroit, car une odeur épouvantable émanait d’un domicile abandonné. En arrivant sur les lieux, les bénévoles ont été saisis d’effroi en découvrant, dans la salle de bain, le cadavre d’un chien pendu par sa laisse à un crochet fixé à la porte.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Theresa Sumpter n’a pas précisé la race de l’animal, mais elle a simplement indiqué qu’il était de type Berger. Elle pense également qu’il y a eu, dans cette maison, des bagarres impliquant d’autres chiens. L’odeur était tellement épouvantable que les bénévoles se sont mis à chercher d’autres corps, mais la fouille n’a finalement rien donné dans ce sens.

Le défunt chien portait des traces évidentes de torture. L’association soupçonne un homme en particulier d’avoir commis ce crime. L’individu en question avait déjà purgé une peine de prison pour actes de cruauté envers un animal et avait été libéré début avril. Elle a lancé un appel à témoin afin de recueillir un maximum d’informations.

Certains quartiers de Detroit comptent de nombreuses propriétés abandonnées. Souvent, des personnes mal intentionnées s’en servent pour réaliser leurs basses besognes, comme cela a été le cas ici.

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !