Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Etats-Unis : la prison pour une femme qui avait provoqué la mort d’un chien en le jetant sur la route

Etats-Unis : la prison pour une femme qui avait provoqué la mort d’un chien en le jetant sur la route

Publié le 01/03/2016 à 14h59

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : la prison pour une femme qui avait provoqué la mort d’un chien en le jetant sur la route"

Il y a 4 ans et demi, Haniyyah Barnes avait jeté le chien de son voisin au milieu de la route alors que le trafic y était dense. L’inévitable s’était alors produit : le pauvre animal avait été percuté par une voiture, ce qui avait provoqué sa mort. Ce mercredi, le tribunal du comté d’Essex, dans le New Jersey, l’a condamnée à une peine de prison.

Haniyyah Barnes, une femme de 29 ans habitant Newark, dans l’Etat du New Jersey (nord-est des Etats-Unis), vient de se voir condamné à une peine de prison de 4 ans. La sentence a été prononcée ce mercredi par un juge du tribunal du comté d’Essex. Elle devra également verser au propriétaire du chien la somme de 2000 dollars (un peu plus de 1800 euros) au titre de dommages et intérêts, mais aussi effectuer 30 jours de travaux d’intérêt général au profit d’une organisation destinée à la lutte contre la cruauté envers les animaux.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Les faits pour lesquels Haniyyah Barnes a été condamnée remontent au mois d’août 2011. A la suite d’une altercation avec son voisin à cause d’une place de stationnement, elle avait déversé sa colère sur le petit chien de ce dernier, un Shih Tzu âgé à l’époque de 2 ans et prénommé Honey Bey. Elle l’avait, en effet, violemment attrapé puis jeté sur la route, où le trafic était intense. Une voiture avait alors percuté l’animal et celui-ci était mort sur le coup.

Un officier de police qui patrouillait dans le secteur avait été témoin de la scène et avait immédiatement procédé à l’arrestation de Haniyyah Barnes.

1388 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !