Course contre la montre pour retrouver un chien perdu devant être opéré dans quelques jours

La famille d’Aslo, un Golden Retriever, est sans nouvelles du canidé depuis la veille de la fête nationale. En fugue après avoir pris peur à cause des feux d’artifice tirés dans sa commune roussillonnaise, il doit subir une intervention chirurgicale prévue pour la fin juillet. Ses maîtres promettent une récompense.

Illustration : "Course contre la montre pour retrouver un chien perdu devant être opéré dans quelques jours"

Les propriétaires d’un chien disparu le 13 juillet ne cessent de le chercher depuis, et demandent l’aide des habitants et des internautes pour le retrouver, rapportait L’Indépendant.

L’animal en question est un Golden Retriever répondant au nom d’Aslo. Le 13 juillet dernier, il avait pris la fuite après avoir été effrayé par des feux d’artifice à Pollestres près de Perpignan (66).

Julie et Cédric ont tout tenté pour le ramener chez lui sain et sauf, mais sans résultat pour le moment. « Cela fait 7 jours qu’Aslo a disparu, et il n’est toujours pas rentré à la maison », peut-on lire dans un post Facebook publié le jeudi 21 juillet par sa maîtresse.

Le couple indique avoir alerté tous les groupes Facebook consacrés aux animaux disparus qu’il connaît. Il a également placardés des affiches partout dans la commune et celles environnantes, informé les fourrières et la SPA de Perpignan – Pyrénées-Orientales, et déclaré la perte d’Aslo à l’I-Cad, la société gérant le fichier d’identification des animaux de compagnie.

Aslo doit être opéré, une récompense de 2000 euros promise

La famille dit avoir reçu plusieurs signalements, mais aucun d’eux n’a abouti. Elle demande aux gens de continuer à être vigilants et, dans la mesure du possible, de prendre le chien en photo s’il venait à être reconnu. Ce qui permettrait à ses propriétaires d’en confirmer l’identité.

A lire aussi : Une course contre la montre a démarré pour sauver Freddy, un chien sénior volé avec la voiture de sa maîtresse

Illustration de l'article : Course contre la montre pour retrouver un chien perdu devant être opéré dans quelques jours
Julie Siboni / Facebook

Retrouver Aslo est d’autant plus urgent qu’il doit subir une opération fin juillet. Julie et Cédric promettent une récompense de 2000 euros dans l’espoir d’augmenter les chances de localiser le quadrupède.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 21/07/22

    du fond du coeur, j'espère qu'ASLO va être retrouvé....j'espère qu'il n'est pas avec des personnes malveillantes....voir peut-être (sans que ça soit mal interprété, auprès de SDF qui l'auraient peut-être vu). J'espère que le site nous informera très vite de la bonne issue de cette histoire (les feux d'artifice devraient être totalement interdits)....

      Répondre   Signaler


  • Image de profil