Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Chine : Un homme bat son chien à mort parce qu’il venait de perdre une course

Chine : Un homme bat son chien à mort parce qu’il venait de perdre une course

Publié le 06/12/2017 à 15h43

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Chine : Un homme bat son chien à mort parce qu’il venait de perdre une course"

Une vidéo a récemment circulé dans les réseaux sociaux, montrant un homme battant son chien Greyhound à mort parce que celui-ci venait de perdre une course. L’individu était entré dans une colère noire, car la défaite de l’animal lui avait fait perdre beaucoup d’argent.

L’horreur à l’état pur… Non content d’avoir tué son chien après l’avoir battu, le propriétaire de l’animal a également déclaré son intention d’en manger la viande.

Cette scène insoutenable a eu lieu à Xiong, dans le nord de la province de Hebei en Chine. Face à la caméra, le propriétaire d’un chien de race Greyhound s’est mis à secouer très violemment le pauvre animal, puis à le jeter à plusieurs reprises contre le sol. Un traitement des plus barbares auquel le quadrupède n’a pas survécu, comme le rapporte le journal en ligne britannique Mirror.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Le site nous apprend notamment que l’homme en question avait acheté ce chien dans le seul but d’en tirer des bénéfices à travers les courses de lévriers. Il enrageait, car le quadrupède venait de perdre une compétition, alors que l’individu espérait récolter l’argent qu’aurait valu une victoire.

Après avoir tué le Greyhound, il s’est adressé aux propriétaires de chiens : « Écoutez-moi […] : si votre chien n’est pas bon, mangez-le ! ». Il a, en effet, déclaré qu’il avait l’intention de consommer la viande de l’animal qui venait de trépasser sous ses coups.

Nous avons choisi de ne pas publier la vidéo montrant ces agissements, car les images sont particulièrement choquantes.

L’homme n’a pas encore été inquiété par les autorités et ne le sera vraisemblablement jamais, car la loi en Chine ne protège pas les animaux de compagnie des actes de maltraitance commis par leurs propriétaires.

Capture d'écran Facebook

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !