Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Canada : Un chien mutilé à mort dans le sud du Manitoba

Publié le 29/03/2017 à 12h01

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : Un chien mutilé à mort dans le sud du Manitoba"

Le corps sans vie et portant des traces évidentes de torture du chien a été découvert à quelques kilomètres de la maison de ses propriétaires. Cette affaire est vraisemblablement liée à d’autres cas d’animaux mutilés dans la région, survenus à 3 jours d’intervalle. La Gendarmerie royale du Canada a lancé une enquête.

En fin de semaine dernière, le chien de Hilda Wiebe, qui habite près de Winkler dans le sud de la province canadienne du Manitoba, avait inexplicablement disparu du jardin arrière de la maison de ses maîtres. Très amical, Rusty aurait très bien pu aller vers des inconnus mal intentionnés et se faire enlever, comme le craignait sa propriétaire, interrogée par le journal en ligne Radio-Canada.

A lire aussi : "Reprendre un chiot après la mort de son chien"

Des doutes qui ont été confirmés peu de temps après ; le corps sans vie et mutilé du chien âgé de 8 ans a été découvert par la GRC (Gendarmerie royale du Canada) de Carman à 3 km du domicile de sa famille, en bordure d’une route. Il portait une plaie profonde au niveau du thorax et avait une corde de remorquage attachée autour de son cou.

La Gendarmerie royale prend d’autant plus cette sordide affaire au sérieux qu’une série de faits similaires ont récemment été signalés dans la région.

On apprend notamment, toujours d’après Radio-Canada, que le cadavre d’une chèvre aux pattes arrière attachées et aux oreilles coupées a été retrouvé le 26 mars, mais aussi qu’un Poney miniature, 3 coyotes et un raton laveur, eux aussi morts après d’atroces mutilations, ont été découverts à 3 jours d’intervalle et en des lieux assez proches les uns des autres.

Rusty (photo : Hilda Wiebe)

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !