Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Canada : 2 chiens torturés à mort et jetés dans un fossé

Publié le 17/01/2017 à 15h11

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : 2 chiens torturés à mort et jetés dans un fossé"

Les chiens appartenaient à 2 voisines qui les cherchaient partout depuis mercredi soir. Leurs corps portent des traces évidentes de torture, ce qui a poussé la police québécoise à lancer une enquête.

Adorables avec les enfants, Tonka et Yoshi étaient aimés de leurs familles et appréciés du voisinage. Âgés respectivement de 3 et 2 ans, ils ne s’aventuraient jamais très loin de leurs résidences et n’avaient jamais fait l’objet d’une quelconque plainte pour nuisance, d’après leurs propriétaires interrogées par Le Journal de Montréal.

Pourtant, les deux chiens ont été lâchement tués après avoir subi les pires supplices, avant d’être jetés dans un fossé à Saint-Valérien-de-Milton, à une dizaine de kilomètres de leurs domiciles dans la province du Québec.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Tonka était un croisé Labernois (croisement entre un Labrador-Retriever et un Bouvier Bernois) et Bullmastiff. Quant à Yoshi, il s’agissait d’un croisé Labernois-Husky Sibérien. Ils appartenaient respectivement à Nathalie Lepage et Annie Ducharme, qui habitent l’une à côté de l’autre.

Les 2 chiens avaient l’habitude de jouer ensemble. Dans la ferme d’Annie Ducharme, Yoshi conduisait et veillait sur la centaine de vaches laitières que compte l’exploitation. Tonka était tout aussi précieux pour la famille de Nathalie Lepage.

Leurs corps sans vie, découverts ce dimanche, portaient des traces évidentes de torture ; ils auraient été étranglés au moyen de bouts de bois insérés dans leurs colliers, alors que Yoshi avait un fil de fer enroulé autour d’une patte, toujours d’après le Journal de Montréal.

La Sûreté du Québec a lancé une enquête et une autopsie devrait avoir lieu.

Yoshi (gauche) et Tonka (droite) - Photo : Le Journal de Montréal

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires