Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Boulogne-sur-Mer : Après la mort d’un Border Collie, un autre chien retrouvé enfermé dans un véhicule au soleil

Publié le 21/07/2016 à 16h05

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Boulogne-sur-Mer : Après la mort d’un Border Collie, un autre chien retrouvé enfermé dans un véhicule au soleil"

Un chien a été retrouvé enfermé, durant plus de 2 heures, dans une voiture stationnée au soleil. La police est intervenue à temps pour le sauver. Opale-Capture a porté plainte à l’encontre de son propriétaire.

Après l’accident de la mort d’un Border Collie par déshydratation, dimanche dernier, à Neufchâtel, dans le Pas-de-Calais, un autre chien, prénommé Max, est retrouvé enfermé dans une voiture stationnée au soleil à Boulogne-sur-Mer.

En effet, ce mercredi, en plein après-midi, vers 14h, les agents de police et l’association Opale-Capture ont dévoilé la présence d’un chien, cloîtré pendant plus de 2 heures, dans un véhicule garé devant le bâtiment de la CPAM, sur le boulevard Auguste-Mariette. Heureusement, Max était encore vivant, mais il a montré quelques symptômes de déshydratation.

A lire aussi : "Protéger son chien du soleil"

Heureusement, le propriétaire de chien a laissé les clés sur le contact, ce qui a permis aux policiers de le libérer rapidement. L’opération de sauvetage a été simple et n’a pas pris beaucoup de temps. L'animal a été mis dans une cage et emmené dans une camionnette à la fourrière de Saint-Martin-Boulogne.

L’association Opale-Capture a déposé une plainte à l’encontre du propriétaire du chien. La police a confisqué les clés de la voiture qui pourront être récupérées au commissariat de Boulogne.

Après la mort du Border Collie la semaine dernière et tant d’autres histoires dramatiques, combien de chiens devront encore souffrir dans une voiture garée au soleil pour que l’on mette fin à ces agissements ?

On n’a de cesse de répéter que, durant les périodes chaudes, on doit à tout prix veiller à protéger nos chiens. Ils doivent être réhydratés et laissés à l'abri du soleil et de la chaleur. Dans l'habitacle d'un véhicule exposé au soleil, la température est encore plus élevée qu'à l'extérieur, même avec les fenêtres baissées.

2674 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !