2 chatons sur le point de mourir de faim sauvés in extremis grâce aux efforts inouïs d’une bénévole de refuge (vidéo)

Ces 2 bébés faisaient le poids et la taille d’un chaton d’une semaine alors qu’ils en avaient 5. Rien ne laissait présager qu’il allait survivre une nuit de plus, mais les efforts acharnés de leur bienfaitrice ont permis un véritable miracle. Aujourd’hui, ils sont méconnaissables et très heureux.

Illustration : "2 chatons sur le point de mourir de faim sauvés in extremis grâce aux efforts inouïs d’une bénévole de refuge (vidéo)"

Jennifer Csenge est une bénévole d’accueil pour félins dans le besoin. De loin, cette mission-là a été la plus éprouvante pour elle.

En effet, il y a 2 mois, on lui a confié 2 bébés chats retrouvés en pleine nature quelques heures plus tôt. Les pauvres bêtes étaient à l’article de la mort. Elles n’avaient pas été alimentées depuis bien trop longtemps et étaient atteintes de diverses maladies.

« Ils devaient avoir environ 5 semaines d’après le vétérinaire, mais ils ne pesaient que le poids d‘un chaton d’une semaine. C’était déchirant à voir », a expliqué Jennifer qui s’est demandée à ce moment-là si elle était en mesure de les aider.

La première nuit a été la plus difficile. Forest, le mâle et Beverly, la femelle, étaient léthargiques. Jennifer est restée à proximité de la couveuse pour vérifier leur respiration.

Elle les a également nourris avec d’une sonde à fréquence régulière.

Une résilience hors pair

Après quelques jours à leur chevet 24 heures sur 24, Jennifer a enfin pu crier victoire. Forest et Bervely, bien qu’ils aient encore été en retard de croissance, avaient retrouvé de la vivacité.

« Lorsque je leur parlais, ils relevaient la tête. C’était rassurant », a ajouté la jeune femme.

Par ailleurs, le traitement prescrit par le docteur animalier a bien fonctionné.

Forest et Bervely ont ensuite commencé à manger comme des grands au biberon. Ils tétaient avec avidité, ce qui témoignait d'une véritable soif de vengeance sur le passé.

Plus tard, Jennifer a pu les sortir de la couveuse. Les 2 petits félins ont donc fait la rencontre des autres membres du refuge et se sont socialisés lors de parties de jeu endiablées.

Aujourd’hui, ils ont atteint la barre des 4 mois et sont pleins de joie de vivre.

A lire aussi : La transformation émouvante d'un chaton errant qui sortait les griffes à chaque tentative d'approche

Ils sont désormais prêts à partir pour de nouvelles aventures au sein de foyers chaleureux.

Jennifer a avoué qu’elle ne les oubliera jamais tant ils ont marqué son esprit par leur force de vivre, rapporte le DailyCats.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil